DPE

JAJA31 - 24 févr. 2012 à 20:05
 JAJA31 - 25 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,
je veux mettre ma maison en vente,la construction date de juin 2000
l'agence me dit que je dois prendre les frais de diagnostic à ma charge est-ce vrai?
et elle ne peut pas la mettre en vente sans le dpe
merci de me répondre

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
24 févr. 2012 à 20:07
oui bien sur diagnostics obligatoires pour la vente et le dpe obligatoire pour la mise en vente !
1
merci beaucoup de m avoir repondu
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 09:51
bonjour : il parait que certaines agences "offrent" le DPE.

Vous avez intérêt en tout cas à avoir tous les renseignements sur votre construction pour ne pas vous faire "saquer" par le diagnostiqueur, et avoir un DPE le plus objectif possible.

Le mieux serait de pouvoir lui montrer le devis descriptif de la maison. Et si vous avez rajouté de la laine de verre par exemple dans les combles, le préciser. Le diagnostiqueur ne perfore pas les murs pour savoir ce qu'il y a. Il se fie à ce qu'il voit, à ce qu'on lui dit, ou aux preuves qu'on apporte.

Sinon, normalement le DPE est obligatoire avant de signer le compromis, et même normalement sur les annonces, et il est à la charge du bailleur, ainsi que tous les autres diagnostics.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
25 févr. 2012 à 10:57
Bonjour

Le DPE est obligatoire pour la vente de ta maison. Et qui plus est, l'amiante risque de l'être aussi au 1er mars, mais rien n'est encore voté.

A la charge du PROPRIETAIRE.

++
0