Adresse caf situation particulière

lililafleur - 24 févr. 2012 à 07:16
 lililafleur - 24 févr. 2012 à 19:05
Bonjour,

Ma question concerne le changement d'adresse à la caf.

Avec mon compagnon, nous avons décidé de ne plus vivre ensemble mais nous nous voyons toujours et nous aimons toujours.
Je vais aller vivre chez ma soeur et lui va rester dans notre maison. Nous ne sommes donc pas séparés, nous vivons juste sous 2 toits différents, mais nous avons une fille et je touche la paje, je ne voulais pas faire de changement d'adresse mais lorsque j'ai voulu inscrire notre petite à l'école du quartier de ma soeur, cela m'a été refusé et la mairie me demande de faire un changement d'adresse auprès de la caf. Je vais certainement revenir chez moi d'ici quelques mois (peut-être un an)
Si je change d'adresse au niveau de la caf, est ce que ça changera automatiquement mon adresse au niveau des impôts ou tout autre administration ?
Il s'agit d'un hébergement à titre gratuit, je continue de payer mon loyer, les factures etc ... de ma maison commune avec mon compagnon et je ne souhaite pas déclarer que nous sommes séparés car ce n'est pas le cas.
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Une autre réponse, des infos ?

merci et bonne soirée
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 24/02/2012 à 07:38
Bonjour
Il n'y a pas de changement automatique de votre adresse pour les impôts depuis le fichier de la CAF, mais il faut aussi savoir que les fichiers se "causent" entre eux, ce qui permet à la CAF d'effectuer les contrôles qu'elle souhaite afin d'éviter la fraude.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
0
Merci pour cette réponse,
Mais dans mon cas, s'agit-il d'une fraude si mon adresse de caf est différente de mon adresse des impôts ?
Je ne vais quand même pas faire un changement d'adresse pour une situation temporaire aux impôts ...
Quelles sont les conséquences d'un changement d'adresse uniquement à la caf ?
merci de me répondre,
je ne souhaite pas être dans l'illégalité d'autant que si la caf fait une enquête, je n'ai rien à craindre puisque je serai bien à l'adresse indiquée.
0