Cetelem refus dossier assurance

taciana -  
 edenja -
Bonjour,

Je viens ici car j'ai un crédit cetelem voiture depuis décembre 2009,depuis septembre 2011 mon conjoint est en arrêt maladie en incapacité de travailler,il a une double hernie discale,en décembre au bout de 90 jours,j'informe cételem pour qu'il nous envoye le dossier d'assurance en leur disant qu'avec un seul salaire nous ne pouvons plus payer le crédit.

A ce jour,toujours aucun dossier d'assurance envoyés,pour me harceler au téléphone,alors la ils sont forts!!!!!
Aujourd'hui on m'appelle me demandant la somme totale du credit voiture,je leur dit que je n'ai toujours pas eu le dossier d'assurance et qu'ils sont en tort et la ils me rétorquent qu'ils ne sont pas au courant (alors que je leur ai envoyes un courrier début décembre leur precisant tout les renseignements sur la maladie de mon conjoint) et que j'aurais dit que mon conjoint était au chomage.

Ahurissant,le gars qui a taper la declaration a cetelem a marquer qu'il etait a chomage,je leur dit que c'est leur faute et la ils me rétorquent "attendez ca va être notre faute maintenant"

Ils disent qu'ils vont porter plainte contre nous,quel recours ai je?

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849
 
Bonjour taciana,

Je crois comprendre que vous avez souscrit un prêt automobile chez CETELEM en 2009.

Ce prêt est assorti d'une assurance décès, invalidité temporaire ou définitive.

En règle générale, l'assurance demande un délai de carence de 90 jours avant prise en charge....


Vous nous dites..... "j'informe cételem pour qu'il nous envoye le dossier d'assurance en leur disant qu'avec un seul salaire nous ne pouvons plus payer le crédit."

Le temps passe et, comme soeur Anne.... Vous ne voyez rien venir ...
A part des menaces et des rappels..... Et des menaces de dépôt de plainte ( Ce qui est un peu ridicule et inapproprié en la circonstance )

Par conséquent vous téléphonez, vous parlez, vous adressez du courrier qui a priori n'arrive pas etc....

Et aujourd'hui CETELEM vous dit..... Nous ne sommes pas au courant .... Et bla bla bla....

Chère Taciana,

Lorsque l'on a affaire a un organisme financier comme CETELEM ou d'autres.... Que l'on a un sinistre a déclarer au titre d'une assurance souscrite.... Etc

On adresse du courrier recommandé avec accusé de recèption directement au service clientèle de l'organisme concerné

Là on ne vous répondra pas "nous ne sommes pas au courant"...

Impossible de vous dire si CETELEM est plus malhonnête que formaliste ou plus opportuniste que négligent...... (même si j'ai une idée...)

Mais si vous aviez procédé correctement et dans les règles a la déclaration de sinistre.... Je pense que vous n'en seriez pas là.

Votre situation est la suivante...

1) Vous ne remboursez plus votre emprunt

Par conséquent CETELEM ne considère que cette situation.... Et va vous tomber dessus, peut être saisir votre voiture et certainement vous inscrire au FICP banque de France.

2) Vous faites, au titre de l'assurance, des déclarations verbales ou par écrit ordinaire qui s'ensablent.... Et dont CETELEM se moque comme d'une guigne..... Ce qu'ils veulent c'est leur fric... ./

Peut être commencez vous a comprendre un peu....

Ce qu'il faut faire aujourd'hui

Adressez un courrier RAR a la

Direction générale de CETELEM
Siège social
20 avenue Georges Pompidou
92300 Levallois-Perret


Avec vos références complètes de contrat etc...

Expliquez vos précédentes démarches, par courriers ordinaires et communications téléphoniques dont il n'est tenu aucun compte...

Vous confirmez la situation médicale et professionnelle de votre mari.

Vous confirmez l'adhésion au contrat d'assurance etc...

Vous vous étonnez de la non prise en considération de vos déclarations précédentes et , par conséquent des menaces de recouvrement contentieux dont vous faites l'objet....

Vous réiterez par la présente la déclaration de sinistre concernant votre epoux depuis le XXXX , et mettez les en demeure de mettre en oeuvre l'assurance souscrite parallèlement au contrat en objet.

Formule politesse....

Sans en savoir plus sur les termes du contrat (donc sous toutes reserves)


Bien cdt
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marquis de carabas
 
Bonjour Taciana,

"CETELEM ENTREPRISE" connais pas ! ( Curieuse appellation ?!...)

( Sur certains forums interviennent ce que l'on appelle "les corporates" qui ont en charge de résoudre les problèmes posés par la clientèle.... Ne donnez pas vos codes et references .... Sans vous être assurée de l'identité et de la fonction de votre interlocuteur chez CETELEM...

ça peut aussi ne pas être CETELEM.... Mais une société de recouvrement qui cherche a vous faire avaliser n'importe quoi..... On a déjà vu ça...

Règle de prudence à observer..... +++

Demandez a cette personne en MP de vous apporter la preuve de sa position chez CETELEM....

Par conséquent, attendez la réponse au courrier....Si vous avez écrit, comme je vous l'ai indiqué....

cdt
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taciana
 
Bonjour marquis de carabas,

J'ai suivi ton conseil et adresser un courrier en recommander et depuis plus d'harcelement et aujourdhui j'ai enfin recu le dossier pour l'assurance.

Vraiment merci beaucoup!!!
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marquis de carabas
 
Parfait !

Retour du dossier, mêmes éléments !.... Pour éviter qu'il ne s'égare.....
Et vous en gardez une copie complète pour vous.....

Maintenant sur l'acceptation de la prise en charge ?!...... Affaire a suivre

Bien cdt
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Gérard
 
Je ne suis pas sût d'avoir compris.
Quelle était cette assurance et quels étaient les risques garantis ?
"Dossier d'assurance" : pour déclarer l'incapacité ?
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Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64
 
Bonjour,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.

Est-ce que votre situation s'est arrangée?
Dans le cas contraire, je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou un numéro de téléphone auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ensemble ce problème.

Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
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edenja
 
Bonjour,
Après une demande également auprès de Cetelem pour mettre en route mon assurance dont je paie tous les mois,ceux-ci m'ont répondu que j'avais fais ma demande trop tard foutaise!!.
Après quelques renseignements pris ces derniers temps,je compte aller voir un avocat gratuit car je ne peux payer ces honoraires étant en longue maladie depuis juin 2013.
Quant à m'appeler pour augmenter mon crédit là pas de soucis.Je compte ne pas me laisser faire et mes démarches sont en cours.
Cordialement
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