Problème de CDD

Nanyne - 22 févr. 2012 à 21:01
 Nanyne - 22 févr. 2012 à 21:35
Bonjour,

étant un peu perdue dans la masse d'informations trouvées sur internet, je préfère m'adresser à vous :-)
Mon problème est simple. Depuis le 28/11/2011, je suis en CDD et ce jusqu'au 08/06/2012. Je remplace une personne pour un conger maternité. Elle est cadre et sur une base d'horaires forfaités.
Pour ma part, j'ai le statut d'ETAM échelon 1 Niveau 4 avec un taux horaire à 151.67h par mois (heures sup pas payées ni récupérées vu que c'est un horaire forfaité). Pour cette période j'ai le droit à 4.50 jours de RTT. En théorie je peux organiser mon temps de travail comme je le souhaite sauf que dans la pratique ça se passe autrement!
De plus, il n'y a pas de paragraphe concernant la résiliation de mon contrat dans mon contrat justement, je n'ai ni vu le règlement intérieur (entreprise de 35 personnes), ni la convention collective (je crois que nous sommes sous le régime de la métallurgie) ni aucun accord concernant les 35 heures ou autre...
En fait je me demande si tout cela est bien légal.... un peu marre de me faire avoir!
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance :-)

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 22/02/2012 à 21:05
hello

pas si simple que ça !!! difficile de comprendre votre problème !!

pourquoi n'avez vous pas le même statut que la personne que vous remplacez ?
0
c'est un choix qu'ils ont fait... cette société a été rachetée début 2010 alors qu'elle était en liquidation judiciaire et à ce moment là les statuts de cadres étaient distribués!

En fait déjà est-il possible d'être ETAM et sur la base d'un horaire forfaité?
Ont-ils vraiment le droit de me laisser faire 50h par semaine sans récupération et avec au total pour la diurée du contrat 4.5 jjours de RTT?

Merci pour votre réponse :-)
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
22 févr. 2012 à 21:13
50 h ? mais c'est interdit de faire 50 h par semaine !!!
0
Oui mais quand on est seule pour faire le boulot de deux pas trop le choix... et eux s'en fichent puisqu'ils partent du principe que je suis sur un horaire forfaité donc je dois travailler 218 jours par an sauf que ce n'est pas stipulé sur mon contrat. Ce qui est stipulé sur mon contrat c'est que je dois faire 151.67 h par mois!
je suis vraiment perdue... et personne n'arrive à me renseigner :-(
0
22 févr. 2012 à 21:18
choix ou pas c'est interdit ..

personne .. si vous avez toujours le recours d'appeler l'inspection du travail !!

si vous avez un contrat de 151 h 67 vous ne pouvez pas faire 218 jours par an ..
0
Par contre, je ne suis pas censée pointer et je le fais quand même!
Ceux qui sont à l'heure signent leur relevés d'heures toutes les semaines mais moi on ne m'en a pas montré un seul...
J'ai pensé à l'inspection du travail mais la dernière fois ils m'ont dit de prendre RDV, pas de renseignements par éléphone :-(
0