Convocation commissariat pour escroquerie

amelyes - 22 févr. 2012 à 13:14
 Halphie - 28 févr. 2012 à 16:52
Bonjour,

Je vais essayé d'exposer ma situation: il y a 2 ans j'ai fait un court cdd dans une boutique de téléphonie mobile (3 mois). Plusieurs mois après la fin de ce cdd je reçois une convocation du commissariat. L'enquêteur m'expose les faits en m'indiquant qu'il y a eu une ligne d'ouverte avec des papiers égarés d'une dame habitant à l'autre bout de la France. N'ayant rien à me reprocher je lui dis la vérité. Chose qui ne plaît pas à ce monsieur parce qu'il me demande d'avouer des choses avec lesquelles je n'ai rien à voir. Il me menace de mettre en GAV. Je ne cède pas. Il décide de faire une perquisition: il ne trouve rien.
Et voilà qu'aujourd'hui 1 an et demi après ce monsieur me rappelle pour me convoquer à nouveau pour une affaire quasi similaire dit il. J'ai la boule au ventre, sans parler du fait que je suis enceinte et actuellement en arrêt car la grossesse s'annonce difficile, je sens monter le stress dû à l'attitude de cet enquêteur. Je répondrais à ses questions en toute honnêteté mais j'ai pas envie d'y passer mon après midi une fois de plus et devoir subir ses accusations.
Qu'est ce que je risque suite à cet entretien? Peut il me mettre en GAV? J'ai appelé mon avocate qui m'a dit qu'elle ne pouvait intervenir que si il décidait de me mettre en GAV. Après tant de temps il est possible qu'une plainte court toujours? Merci de m'éclairer.
Cdlt.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

a quel titre as t-il fait une perquisition ? Et où ? Chez vous ?

Ensuite si effectivement chaque fois qu'une ligne est ouverte par un escroc, il vous sonne c'est du harcelement !

Vous pouvez faire un courrier au procureur de la république en LRAR pour lui expliquer la situation, car autant de travail d'enquete pour une simple ligne de telephone ouverte abusivement me semble ENORME !

Vous pouvez lui faire aussi de l'intox à l'enqueteur et lui repondre en LRAR qu'il n'a qu'a communiquer ses pieces de dossier a votre avocate pour qu'elle puisse en connaitre la teneur avant de pouvoir vous rendre à la convocation car vous etes enceinte et pas capable de vous deplacer par exemple.

Faites vous aussi accompagner par un boy friend ou un copain ou un parent pour eviter les derapages si finalement vous y allez...

Et il est peut etre tombe amoureux de vous ?
0
Bonsoir,

Pour commencer merci pour votre réponse. A l'heure ou je vous écris l'audition est passée. Malheureusement pour ce monsieur étant enceinte et prise de contractions durant tout l'entretien, il n'a pas pu me mettre en garde à vue. Voilà qu'il m'annonce qu'une nouvelle vente a été faite de manière abusive à un client sous le code d'une collègue une journée ou nous n'etions que deux à travailler. Cette ex-collègue dit que je lui aurais volé son code afin de faire cette vente te dérober un mobile. Je lui demande donc de prouver tous ces dires. Il me répond alors qu'il n'a pas besoin car il ne doute pas de la bonne foi de cette ex collègue et que dans tous les cas j'étais condamnée. J'ai exigé une confrontation qu'il a fini par accepter en me stipulant que ca ne ferait que creuser ma tombe. Que dois je faire par rapport à cette attitude? Cette audition a eu lieu jeudi et depuis j'ai des douleurs au ventre les contractions sont des plus difficiles et pour couronner le tout mon gynecologue ne peut me voir que le 9 mars!
Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,
il faut vite demander une aide juridictionnelle pour avoir un avocat qui va regarder de pres ce dossier pour le moins curieux !

Regardez si dans votre assurance habitation vous n'avez pas une garantie protection juridique qui pourrait vous offrir un avocat.

Les gendarmes ou policiers ne peuvent condamner de leur propre chef c'est du cinema !

Seul un juge dans un tribunal peut prononcer une condamnation a laquelle vous pouvez faire appel et vous devez demander toujours a etre entendue avec un avocat jamais seule !

Il faut une plainte et une enquete qui fasse ressortit des preuves irrefutables a discuter devant un juge et donc vous devez avoir un avocat avant/ pendant une garde a vue.

Un code peut etre refiler a n'importe qui qui soit un peu malin et informaticien et les delires de votre ex collegue sont autant dignes de foi que les votres elle est autant soupconnable que vous

Dans votre cas, il faut exiger un avocat et un medecin si on vous menace de garde à vue ! n'y retournez pas toute seule !

http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/R1444.xhtml
0
australe13
Messages postés
18023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 724
28 févr. 2012 à 15:14
Bonjour Halphie

Regardez si dans votre assurance habitation vous n'avez pas une garantie protection juridique qui pourrait vous offrir un avocat.

Petite précision,
La garantie protection juridique d'une assurance habitation ne peut intervenir que dans le cadre d'un problème juridique relevant de la vie privée, et non professionnel.
0
yes, souvent d'ailleurs ils ne donnent que des conseils
...cependant meme sur les litiges dans le cadre d'une profession ;-)
0