Vente maison suite à un divorce

thiver - 22 févr. 2012 à 09:35
 ires - 22 févr. 2012 à 13:14
Bonjour,
Je dois me séparer avec mon mari.En 1998 il a acheté un terrain et fait un pret pour construire notre maison.Nous nous sommes mariés en 2000 et nous n'avons pas fait de contrat de mariage.Ai je droit à la moitié de la maison?

3 réponses

Bonjour,

Lorsque Monsieur à acheté et construit SA maison .il a fait un emprunt. Jusque là la maison lui appartient.

Une fois mariés, avez-vous contribué a rembourser l'emprunt ?

A vous lire
0
oui nous avions un compte joint et il fallait nos 2 salaires
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
22 févr. 2012 à 11:22
Bonjour,

Vous n'aurez pas droit à 50% de la valeur de la maison sous déduction de l'emprunt restant à rembourser.

Votre mari est seul propriétaire de la maison terrain acheté avant le mariage donc bien propre.

Cependant la communauté a financé ce bien propre depuis votre mariage, votre mari doit récompense à la communauté pour ce financement par le ménage

Sur cette fraction vous aurez droit à 50% peu importe votre participation au remboursement de l'emprunt .

Il convient déterminer la fraction de remboursement de l'emprunt en capital en capital depuis votre mariage jusqu'à la date du divorce.
Consulter un Notaire avec tous les documents.

Cordialement
0
bonjour et merci.
notre pret c'es.t fini en octobre 2011.cordialement
0