CDD et chomage

abaval -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 53 ans je suis au chomage à la recherche d'un CDI.En attendant je me contente de CDD,et je viens d'apprendre que si j'effectue un CDD de plus d'un mois,je dois me desinscrire. Est-vrai ? J'ai peur de me retrouver sans rien et je ne trouve pas de textes confirmant ceci.
Pouvez-vous m'aider ?

6 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonsoir

Qui vous a dit cela ?
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Bonjour,

Je rejoins Carole, qui vous a dit ça ?

Personnellement j'ai été 1ans en CDD, renouvelable tout les mois, ou tout les deux mois, ça dépendait, je suis toujours resté inscrite à Pole Emploi pendant ce temps.
0
abaval

Bonjour,

qui m'a dit ça ??? mais le pole emploi bien sur .... au téléphone et par écrit. J'ai du renoncer à poursuivre dans l'entreprise,car gagnant plus au chomage,je n'aurai pas eu le complement de salaire en me désinscrivant. je suis dégoutée !!!
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Le complément dont vous parlez est possible pendant 15 mois, donc c'est bien la preuve qu'il faut (et qu'il est donc possible) de rester inscrit.

En intérim ou en CDD, on reste demandeur d'emploi a priori....(sauf choix)

Je suis curieuse de connaitre les termes du courrier que vous avez reçu
0
abava

texte : vous avez décroché un CDD d'un mois à temps plein qui pourra déboucher sur un CDD de 6 mois et ce à compter du 01/02/2012,vous devez vous désinscrire au 01/03/2012.
0

Comment le Pole Emploi sait-il que votre CDD peut déboucher sur un CDI et la date ??

Ceci dit, il vous dit de vous désinscrire une fois en CDI, pas pendant le CDD !!

Cela n'a rien à voir avec ce que vous notiez au départ, c'est à dire "si j'effectue un CDD de plus d'un mois,je dois me desinscrire."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abaval

vous avez mal lu...CDD 1 mois à temps plein,débouchant sur un autre CDD de 6 mois.
Je n'ai jamais écris CDI !!!
0

Effectivement, j'avais lu CDI

Mais cela ne change rien à ce que je vous écrivais le 10 mars 2012 à 16:09
0