Crédit conso pour ses parents

toinette78 - 20 févr. 2012 à 13:42
 toinette78 - 26 mars 2012 à 11:58
Bonjour,

Mes parents m'ont appelé l'an dernier pour me demander de l'aide car ils avaient 20000 euros de loyer en retard (oui je sais comment est-ce possible...), bref j'ai pris un crédit le plus vite possible pour leur éviter l'expulsion (à 5.95 TAEG fixe...). Depuis lors, ils ne me donnent plus de nouvelles et c'est moi qui suis bloquée et qui doit rembourser.
Je leur ai fait signer une reconnaissance de dette mais je voudrais qu'ils endossent ce crédit à ma place.
Evitez les commentaires désobligeants, j'ai parfaitement conscience du caractère "moche" de cette histoire.

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
20 févr. 2012 à 13:49
Bonjour,

Que voulez-vous que l'on vous dises au juste ?

Toutes les solutions que l'on peut éventuellement proposés causerons au minimum des tensions importantes au sein de votre famille...

Et légalement, vous avez une obligation de soutien matériel si vos parents sont dans le besoin...

Donc, il ne vous reste au final pas beaucoup de solutions...
0
Ils ne sont pas dans le besoin, ils travaillent, et les tensions il y en a déjà puisqu'ils font la sourde oreille (un an à m'ignorer), je n'ai aucune obligation à quoi que ce soit.
Je n'ai pas à payer pour leurs bêtises.
0
Je n'ai pas à payer pour leurs bêtises. Alors pourquoi l'avoir fait ?.

Qu'était-il indiqué au chapitre "remboursement" sur la reconnaissance de dette ? Tous les mois ? en une fois ? à quelle date ? etc...
0
C'est un modèle que j'ai pris sur impot.gouv.fr, et dans "modalités de restitution" j'ai indiqué paiement mensuel.
0
Et vous n'êtes pas payée bien sûr ?
0
Non, pas un centime...et ils ont changé de numéro de téléphone...
0
"je voudrais qu'ils endossent ce crédit à ma place"
s'il s'agit d'une substitution d'emprunteur auprès de la société de crédit, n'y comptez surtout pas de la part de celle-ci.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
20 févr. 2012 à 16:05
Bonjour, Le taux de crédit est élevé, vous pourriez peut être voir à racheter ce crédit pour l'alléger. Concernant vos parents, difficile de faire une omelette sans casser les oeufs. Visiblement ils ont su vous téléphoner pour vous demander de l'aide et maintenant ils vous fuient. Vous pourriez peut être essayer de voir avec eux pour qu'ils participent en douceur à ce remboursement. Ce n'est pas facile votre histoire, soit vous entrez en procédure judiciaire avec tout ce qui va avec, culpabilité etc... soit vous vous contentez du peu qu'ils pourront vous donner pour avoir l'impression qu'ils vous aident quand même à payer leur dette.
0