Retrait au guichet

Touchatout -  
vauflo Messages postés 1 Statut Membre -
Mesdames, messieurs

Quelles sont les documents que doit posséder un client pour effectuer un retrait au guichet?
Peut-on le faire avec un simple RIB, pour le numéro de compte, et des documents d'identité, ou faut-il comme me l'affirme mon agence de la banque postale, avoir toujours sur soi, soit son chéquier, soit sa carte de retrait?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

allo

Bonjour,

Votre agence a raison.

Cdlt
6
Germain

Je ne suis pas d'accord avec allo. Un client est susceptible de pouvoir retirer de l'argent à tout moment sans chéquier ni carte. Par contre la pièce d'identité est indispensable.
2
Touchatout

Sauriez-vous me dire, ou m'aiguiller vers quelqu'un qui saurait quels textes juridiques m'autorisent à n'avoir sur moi que des documents d'identité pour accéder à mes comptes ?
Merci d'avance
0
Germain

Ne cherchez pas de lois ! C'est comme ça c'est tout.
0
allo

C'est comme ça c'est tout
Que voilà une réponse intelligente !
Alors d'après vous un homonyme se pointe au guichet de votre banque, avec sa carte d'identité en bonne et due forme, et peut faire un retrait sans problème sur votre compte ?
C'est un cauchemar votre histoire !
0
Gérard

Votre homonyme c'est votre jumeau ?
Réfléchissez un peu !..
Possible de réflèchir ????
Germain a raison comme d'hab' ....
0
allo

Gérard vous réfléchissez comme quelqu'un qui vit dans un monde sans risque, où tout le monde est honnête, a le temps d'éplucher les informations dans le détail, fait refaire sa carte d'identité tous les 10 ans pour que la photo et la signature soient bien reconnaissables, se rappelle par coeur le numéro de tous ses comptes... un monde de rêve, quoi.
Puisqu'on ne peut se mettre d'accord, Touchatout peut poser la question pour en être sûr ici :

Monsieur Le Médiateur de La Banque Postale - 115, rue de Sèvres
- Case Postale G 009 - 75275 Paris Cedex 06.

Je compte qu'il vienne nous confirmer qui a raison sur ce forum.
0