Gendarmerie dans une propriété privée

Résolu
ludo - Modifié par ludo le 19/02/2012 à 23:01
 ludo - 21 févr. 2012 à 14:27
Bonjour,

Alors voilà c'est assez simple, j'ai la chance d'avoir reçu en héritage la propriété d'une partie d'un étang. Vu qu'il y a 3 parcelles (car diviser par 3 lors des héritages précédant, elles sont toutes délimités, mais pas totalement fermées, le chemin n'est pas fermée car nous avons un des propriétaires de ces parcelles coincées entre les deux autres et il à donc un droit de passage.
Malheureusement, ce bout de terrain, situé à la sortie d'une petite ville est souvent visiter / dégrader (j'ai mis un chalet sur ce terrain par exemple), j'ai donc mis des caméras (c'est stipuler sur chaque bout du chemin). Elles enregistrent à chaque fois que quelque chose est détecté, parfois c'est rien (animaux ...) mais j'ai eu la stupeur de voir la dernière fois que les gendarmes ont visités cette parcelle via le chemin, pour aller examiner une voiture, que j'ai temporairement mise ici car j'habite pas trop loin et mon quartier est en travaux.

Bon là, ils n'ont rien fait de plus que d'observer, donc ce n'est pas si grave, mais j'aimerais simplement que ces agents ne repassent plus chez moi alors je me demandais, légalement, ont ils le droit ? Si oui, y'a il un moyen de les en empêchés ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 23:04
bonjour : le mieux serait de mettre une clôture, il ne doit pas y en avoir, sinon les gendarmes ne l'auraient probablement pas franchie.

Ils ont peut-être regardé si ce n'était pas une voiture volée...
1
D'accord il faut donc que je clôture et mette une grille, de cette façon ils ne devrait plus rentrer. Merci Bien
0