Congé pour vente
yohko94
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
-
Modifié par yohko94 le 18/02/2012 à 18:44
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 févr. 2012 à 09:51
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 févr. 2012 à 09:51
A voir également:
- Congé pour vente
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Notice d'information congé pour vente - Guide
3 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
18 févr. 2012 à 19:41
18 févr. 2012 à 19:41
Bjr
1°) Puis-je réintégrer cette appartement si le locataire n'est pas intéressé pour l'acheter?
Tout dépend de la durée que vous allez passer dans cet appartement
2°) Si je vends ce bien acquis en 2003 vais je payer de la plus value alors que je suis hébergé et que cette vente a pour but de m'acheter ma résidence principale?
OUI c'est officiellement une résidence secondaire, mais :
la taxation sur la plus value peut ne pas s'appliquer à condition que vous achetiez dans les 2 ans une résidence principale :
Conditions
- 1ère vente d'une résidence secondaire.
- non propriétaire de votre résidence principale depuis 4 ans.
- réemploi dans un délai de 2 ans du produit de la vente dans l'acquisition d'une résidence principale.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-impot/#les-cessions-avec-remploi
Dans votre cas, c'est un peu compliqué à gérer, mais si vous vendez rapidement votre appartement, c'est jouable
3°) Cette appartement est-il ma résidence principale ?
NON
1°) Puis-je réintégrer cette appartement si le locataire n'est pas intéressé pour l'acheter?
Tout dépend de la durée que vous allez passer dans cet appartement
2°) Si je vends ce bien acquis en 2003 vais je payer de la plus value alors que je suis hébergé et que cette vente a pour but de m'acheter ma résidence principale?
OUI c'est officiellement une résidence secondaire, mais :
la taxation sur la plus value peut ne pas s'appliquer à condition que vous achetiez dans les 2 ans une résidence principale :
Conditions
- 1ère vente d'une résidence secondaire.
- non propriétaire de votre résidence principale depuis 4 ans.
- réemploi dans un délai de 2 ans du produit de la vente dans l'acquisition d'une résidence principale.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-impot/#les-cessions-avec-remploi
Dans votre cas, c'est un peu compliqué à gérer, mais si vous vendez rapidement votre appartement, c'est jouable
3°) Cette appartement est-il ma résidence principale ?
NON
yohko94
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
19 févr. 2012 à 08:53
19 févr. 2012 à 08:53
Petit rajout pour ma première question ; je souhaiterai réintégrer l'appartement le temps de monter un PEL ou CEL pour bénéficier d'un emprunt plus intéressant pour compléter avantageusement l'apport de la vente de ce dernier afin d'acquérir un appartement plus grand ou une petite maison. Disons un période d'1 ou 2 ans.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
19 févr. 2012 à 09:51
19 févr. 2012 à 09:51
Re
je souhaiterai réintégrer l'appartement le temps de monter un PEL ou CEL pour bénéficier d'un emprunt plus intéressant pour compléter avantageusement l'apport de la vente de ce dernier afin d'acquérir un appartement plus grand ou une petite maison. Disons un période d'1 ou 2 ans.
1 ou 2 ans, cela me semble un peu long.
Maintenant, cela dépend de votre locataire.
Soit il se rend compte que la situation ne correspond pas à ce que vous lui aviez signifié dans votre courrier et il est procédurier, et dans ce cas là, il peut vous embêter
Sinon, ce ne sera pas grave.
Etes-vous encore dans la période des 6 mois avant la fin du bail ?
Car vous pouvez à ce moment là lui renvoyer un courrier rectificatif de congé pour y habiter !
je souhaiterai réintégrer l'appartement le temps de monter un PEL ou CEL pour bénéficier d'un emprunt plus intéressant pour compléter avantageusement l'apport de la vente de ce dernier afin d'acquérir un appartement plus grand ou une petite maison. Disons un période d'1 ou 2 ans.
1 ou 2 ans, cela me semble un peu long.
Maintenant, cela dépend de votre locataire.
Soit il se rend compte que la situation ne correspond pas à ce que vous lui aviez signifié dans votre courrier et il est procédurier, et dans ce cas là, il peut vous embêter
Sinon, ce ne sera pas grave.
Etes-vous encore dans la période des 6 mois avant la fin du bail ?
Car vous pouvez à ce moment là lui renvoyer un courrier rectificatif de congé pour y habiter !