Non paiemlent des salaires

lyniris - 17 févr. 2012 à 14:12
 rabzouz490 - 18 févr. 2012 à 09:28
Bonjour,
Ma fille vient d'être embauché dans un hôtel-restaurant situé en Savoie. Elle ne sera pas payé, cet hôtel est en difficulté, ne règle pas ses fournisseurs (l'eau, l'EDF, le gaz ont été coupés), les employés en poste depuis 4 mois attendent toujours d'être réglés. Les rares clients se plaignent du froid dans l'hôtel.
Quelles sont les démarches à suivre ? Elle est en poste depuis 15 jours. Je lui ai conseillé de démissionner en précisant dans sa lettre les raisons qui l'amènent à prendre cette décision.
Je vous remercie de votre réponse.
Courtoisement Vôtre

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
17 févr. 2012 à 14:36
bjr
il n'est pas question de démissionner en plus on ne démissionnepas d'un cdd
si l'employeur ne peut payer les salaires cela sera faitpar le liquidateur judiciaire et en plus on la paiera jusqu'à la fin de son cdd
donc déjà contacter l'inspection du travail et en parrallèle faire un référé
0
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. Comment faire un référé et auprès de quel organisme ?
Pour l'instant il n'y a pas de liquidateur judiciaire, un directeur se trouve sur place dans l'hôtel, assure que les payes seront réglés mais quand, alors qu'il n'y a plus d'argent même dans la caisse, me dit ma fille.
Merci si vous avez d'autres renseignements à me donner.
Julie
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
18 févr. 2012 à 05:47
de toute manière elle sera payée par l'employeur ou par les ags c'est pour cela qu'il ne faut pas partir
vous allez aller au conseil des prud'hommes chercher une saisine elle la remplira et la déposera au tribunal des prud'hommes de son lieu de travail
mais qu'elle appelle déjà l'ins^pection et qu'elle y aille
0
oui il ne faut surtout pas démissionner elle attendra un peu pour ses salaires mais l'ags paiera ses salaires mais il faudra qu'elle attende que le patron passe au tribunal pour engager une liquidation judiciaire
0