Procuration gestion assurance-vie
jeanfrançois1
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
-
17 févr. 2012 à 10:14
jeanfrançois1 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 22 févr. 2012 à 19:55
jeanfrançois1 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 22 févr. 2012 à 19:55
A voir également:
- Procuration assurance vie modele
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Fabien de APLV
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012
28
21 févr. 2012 à 18:51
21 févr. 2012 à 18:51
La procuration sur un contrat d'assurance-vie est possible.
Cependant cela reste très encadré et il faut qu'un mandat soit passé afin d'en préciser les limites.
Inutile de s'adresser à votre notaire, car je vous rappelle que l'assurance-vie lors d'un dénouement par décès de l'assuré est hors succession et ainsi ne concerne pas le notaire.
Néanmoins en matière d'assurance-vie il reste toujours préférable que les bénéficiaires ne soient pas en charge de sa gestion, mais cela reste une opinion personnelle.
Je vous invite à vous rapprocher de la compagnie d'assurance concernée.
Cependant cela reste très encadré et il faut qu'un mandat soit passé afin d'en préciser les limites.
Inutile de s'adresser à votre notaire, car je vous rappelle que l'assurance-vie lors d'un dénouement par décès de l'assuré est hors succession et ainsi ne concerne pas le notaire.
Néanmoins en matière d'assurance-vie il reste toujours préférable que les bénéficiaires ne soient pas en charge de sa gestion, mais cela reste une opinion personnelle.
Je vous invite à vous rapprocher de la compagnie d'assurance concernée.
22 févr. 2012 à 19:55
Bien cordialement