Quotité disponible sur assurance vie

ginou - 16 févr. 2012 à 18:59
 VIVIANE - 7 mars 2012 à 17:15
Bonjour,nous sommes deux héritieres en assurance vie, de nos parents ,par acte notarié je bénéficie de la quotite-disponible ,est ce valable également pour cette assurance vie ?elle a été crée en 1990! merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les assurances-vie sont hors succession, et sont versées aux bénéficiaires indiqués dans le contrat, il n'y a normalement pas lieu d'appliquer les règles habituelles de succession concernant la réserve héréditaire et la quotité disponible ; qu'entendez-vous par "par acte notarié je bénéficie de la quotite-disponible" : ont-ils précisé que les assurances-vie sont concernées par cet acte notarié ?

Cdlt
1
Bonjour,et merci pour votre réponse.......Je voulais dire "par acte notarié" que nos parents, de leur vivant avaient rédigés un testament, déposé chez le notaire me donnant cette quotité disponible.....( je présume sur l'ensemble de l'héritage ). Cordialement
0
Il ne suffit pas de "présumer", il faut lire précisément ce qui est écrit dans le testament. Chaque mot compte.
Votre notaire doit vous aider à comprendre.
Cdlt
0
Bonjour et merci , je vais donc suivre votre conseil et reconsulter le notaire .VIVIANE
0