Recyclage caces interim

inter -  
 Lapinou6 -
Bonjour,
Moi mon souci C'est que j'avais le caces 1-3-5 est je sui en intérim mission longue durée "8 mois" sur mon contrat il est écrit caces 3-4 or je n'est pas le 4 c une premier chose la n'est pas le problème au bout de 2 moi de mission il s'avère que mon caces expire mon agence sans rend compte 4 mois après il me propose un recyclage je me présente a la formations à ma surprise il me font repasser que le caces 3 es normale pui je me retourner contre mon interim pour qu'il me fasse repasser le 1-5 pui-ce que je les avait quand j'ai commencé et le 4 qui es stipulé sur mes contrat

4 réponses

nnonces de ta

bjr, oui hélas je pense qu'il sont dans leurs droit
si tu n'utilise pas le 5 en ce moment et que le 3, il te paye que celui utilisé sur le moment, apres il aurait fallu négocier avant avec l'entreprise et ton agence pour t'accorder une journée de plus pour passer le 5 mais rien ne l'ai oblige
aprés utilise lke FASST ou pole emploi pour te les faire financé
courage....
bonne route
0
inter

Merci pour ta réponse et sur mon contrat il es stipulé caces 3-4 or je n'est que le 3 est ce normal il y a un chariot que j'utilise mes je ne c'est pas s'il n'nécessite le caces 4 c'est un gros chariot électrique
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Bonjour

L'agence intérim n'est effectivement pas obligé de vous recycler, généralement ils le font que si un employeur demande car c'est très cher.

Maintenant même si c'est noté caces 4 sur votre contrat et que vous ne l'avez pas rien ne vous oblige à vous en servir car siil y a un accident l'employeur sera responsable surtout si il ne vous a pas délivré d'autorisation De conduite.

Quant on au gros chariot électrique qu'entendez vous par là?? généralement tous ces genre d'engins nécessite un caces, le caces 4 correspond à tracto pelle/pelleteuse, chargeuse

Petite info supplémentaire :

2-2-3 Cas des entreprises de travail temporaire
Lorsque du personnel de conduite de chariots est mis à disposition d'une entreprise utilisatrice par une entreprise de travail temporaire, il appartient :
- Au chef d'entreprise de travail temporaire de mettre à disposition de l'entreprise utilisatrice un conducteur reconnu apte médicalement et titulaire du certificat d'aptitude à la conduite en sécurité des chariots de la catégorie prévue.
- Au chef de l'entreprise utilisatrice de s'assurer que le conducteur mis à disposition est reconnu apte médicalement et est titulaire du certificat d'aptitude à la conduite en sécurité des chariots de la catégorie souhaitée. Après l'avoir informé des risques propres au site et au travail à effectuer, il lui délivre une autorisation de conduite, pour le temps de la mission

--
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Lapinou6

Bonjour je voudrai savoir j ai passer mon caces 5 pratique et théorie de la date du 08 06 2020 obtenu il me reste caces 3 qui es valable j usqu'au mai 2022 es ce que je peut le passer avant mai 2022 comme les formateur ma dit que je pouvais passer car la théorie es valable 1 ans que la pratique es ce le droit de le faire merci bonne réception pascal
0