Taxation sur assurance vie

Alain - 15 févr. 2012 à 22:10
 Alain - 18 févr. 2012 à 18:09
Bonjour,

Mon épouse et moi-même sommes bénéficiaire d'une assurance vie nominatif d'un montant
250.000 euros à part égale Mr et Mme X, nous n'avons pas de lien de parenté avec la personne décédé.
Comment sera taxé cette assurance vie.

Nous avons adressé la déclaration partielle de succession et n'avons toujours pas de réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quel âge avait cette personne lors de la souscription ? a t'elle versé des primes après ses 70 ans ?
0
cette personne avait 66 ans, et sur deux contrats il y a deux sommes à déclarer au titre de l'article 757 B 7 622,45 EUROS et 22 410,01 Euros.
Merci de votre réponse.
0
Vous n'aurez aucun impôt à verser sur cette assurance: lorsque le souscripteur a souscrit avant ses 70 ans, seules les sommes versées après ses 70 ans et supérieures à 30 500€ sont taxées. Dans votre cas les primes versés s'élèvent visiblement à 23 000€ et des brouettes! (c'est une chance pour vous car sinon les sommes supérieures au montant des 30 500€ auraient été taxées à 60%).
0
Bonjour,

J'ai eu hier le service des impôts et la dame qui m'a répondu m'a dit que nous aurons beaucoup d'impôt à payer puisque nous n'avons aucun lien de parenté.
Mercie de votre réponse.
Cordialement
0
Bonjour,

Les primes versé ce n'est pas 23.000,00 euros mais 30.032,46.
Merci de votre aide.
Cordialement
0
Le fisc taxe en fonction de votre déclaration. Si vous avez clairement indiqué que les primes versées au titre de l'article 757 B (donc parès 70 ans) sont bien des monants que vous nous avez indiqués, il est impossible que vous ayez des droits importants à payer. Clarifiez ça avec la "dame des impôts".
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse, j'ai joins à la déclaration partielle de succession la lettre de l'assureur le total des sommes à déclarer au titre de l'article 757 B est de 30.032,46 EUROS. Le conseiller financier qui m'a aider à remplir cette déclaration m'a demandé
dénuméré les autres contrats d'assurance ceux avant 70 ans.
Les contrats sont pour moitié.
Merci de me confirmer si nous sommes imposable.
Je vous tiendrai au courant dès réception de l'attestation d'acquittement;
Cordialement.
0