Vente terrain suite a divison ,plus value ?
mick2901
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une petite question dont je ne trouve pas encore la réponse.
J'ai acheté en janvier 2010 une maison (délabrée,mais retapée aujourd'hui)sur 1200 m² de terrain pour 125 000 €.
Aujourd'hui je souhaite diviser ce terrain en deux,garder une parcelle avec ma residence et vendre l'autre,suite a ma demande de certificat d'urbanisme et acceptation de mon projet,je me pose cette question :
Quelle sera la plus value pour la vente de ce terrain ?
vente de ce terrain entre 50 000 et 60 000€ .
Comment vont ils calculer la plus value?
J'ai une petite question dont je ne trouve pas encore la réponse.
J'ai acheté en janvier 2010 une maison (délabrée,mais retapée aujourd'hui)sur 1200 m² de terrain pour 125 000 €.
Aujourd'hui je souhaite diviser ce terrain en deux,garder une parcelle avec ma residence et vendre l'autre,suite a ma demande de certificat d'urbanisme et acceptation de mon projet,je me pose cette question :
Quelle sera la plus value pour la vente de ce terrain ?
vente de ce terrain entre 50 000 et 60 000€ .
Comment vont ils calculer la plus value?
2 réponses
-
bonjour,
je suis un pro, vous prenez le prix du terrain lors de l'achat puis le prix de la revente; sur la différence vous enlevez 30% en gros.
exemple: terrain achetez 30 000E, 2 ans après vous le revendez 60 000E
60 000 - 30 000 = 30 000E de plus valus à ça il faut enlever 30%
30 000 * 30% = 900 000 / 100 = 9000E
21 000E pour vous, 9000E pour Carlita lol
j'espère que je me suis pas trompé
Cordialement -
Bonsoir
j'espère que je me suis pas trompé
le calcul est bon , bravo le pro ;=)) ( euh vous êtes pro de quoi ? vous vous présentez ailleurs comme un particulier ....) sauf que c'est plus de 30 % auj
reste à compléter la réponse :
il vous faudra faire estimer le prix d'achat de la parcelle que vous détachez à l'époque de l'achat de l'ensemble
la différence avec le prix de vente vous donnera la plus value
plus value sur laquelle vous serez taxés à environ 33 %