Pas de salaire suppression de découvert

rosy - 14 févr. 2012 à 21:42
 Germain - 15 févr. 2012 à 10:51
Bonjour,

j'étais à la Caisse d'épargne, avec un découvert autorisé de 458 euros. pour des raisons de gestion (ma conseillère m'a fais débloquer 15000 euros que j'avais sur un PEP, pour couvrir un dépassement de 182 euros, ce que je n'ai pas apprécié, car je reste persuadé qu'on pouvait faire autrement)Auusi, j'ai domicilié mon salaire ailleurs. Mais ce découvert de 458 euros est toujours resté sur ce compte, car bien que le salaire ne soit pas viré à la Caisse d'épargne tous mes prélèvements se font là. J'approvisionne régulièrement le compte en prenant bien soin de couvrir le découvert de 458 euros que j'utlilise toujours. Voilà qu'aujourd'hui, la responsable de l'agence a décidé de supprimer ce découvert. ce qu'elle sûrement le droit de faire, mais ne doit-elle m'en informer par écrit avant ? j'ai fais appel a son indulgence en lui demandant un délai de 15 jours afin de régulariser ma situation auprès des organismes qui prélèvent sur mon compte mais elle a refusé catégoriquement sous prétexte que je suis partie sans avertir. Alors pourquoi elle serait indulgente? bien que je sois fautive a t-elle le droit de ne pas m'avertir?
A voir également:

1 réponse

Elle n'a pas tort. La suppression du découvert peut se faire immédiatement si le comportement du client l'explique. Le fait que vous ne fassiez plus domicilier votre salaire fait partie de ces comportements.
Par contre, débloquer 15000€ d'un PEP (qui doit avoir plus de 10 ans car ce n'est plus commercialisé) pour 182€ et les avantages fiscaux auxquels vous auriez eu droit à votre retraite ! Comme ça c'est intolérable. Dites nous en un peu plus à ce sujet.
0