Rejet de chèque dans autorisation de caisse

FB - 14 févr. 2012 à 11:48
 FB - 15 févr. 2012 à 10:42
Bonjour,

La responsable de mon compte menace de rejeter un chèque alors que je ne dépasse pas la limite de mon autorisation de caisse, en a-t-elle le droit ??
Merci de votre aide,
FB
A voir également:

2 réponses

Etes-vous un particulier ou un professionnel ?
0
un particulier, mais de toute façon c'est trop tard le chèque a été rejeté...
0
Si ce chèque ne fait pas dépasser le montant autorisé de votre découvert que vous trouverez sur votre contrat signé, vous devez rencontrer le directeur de la banque. La banque n'a aucun droit d'agir ainsi.
Elle peut vous supprimer le découvert mais il y a un protocole à respecter, notamment l'envoi d'un courrier vous accordant un délai.
0
La banque me dit m'avoir envoyé un courrier, que je n'ai pas reçu pour l'instant, et que ce chèque me faisait sortir de mon autorisation, pourtant ce n'étais pas le cas lors de ma dernière consultation de mon compte en ligne,

Donc c'est leur mauvaise foi qui gagne !!
0
Qu'est censé dire ce courrier en attente ?
0
Me signaler que je ne suis pas en mesure d'honorer un chèque et que si je ne founis par l'argent nécessaire il va donc être rejeter.
Le courrier a soit disant été envoyé le 9/02 et hier soir il ne métait pas encore parvenu et le chèque a été rejeté aujour'd'hui. Alors que je viens encore de vérifer par rapport à la situation de mon compte sur Internet et il reste à peu près 200 EUR dans l'autorisation.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
14 févr. 2012 à 18:49
Ce chèque était-il débité de votre compte (et donc comptabilisé) la dernière fois que vous l'avez consulté et que vous avez constaté que vous étiez dans l'autorisation ?
0
A un moment donné il y a eut un dépassement de 80 EUR du découivert autorisé, mais cela a duré une journée, ma banque m'a alors demandé de régler ce problème de dépassement ce que je suis arrivée à faire en remettant 400 EUR, pensant que le problème était ansi réglé (c'était lundi soir). Et mardi matin on m'annonce que le chèque a été rejeté... et là je ne comprends pas !
0
Vous ne pouvez démêler cet imbroglio qu'avec votre conseiller et vos écritures de compte sur le bureau. Allez le voir. Maintenant que le chèque est rejeté, faites en sorte de régulariser rapidement et pour cela, vous avez besoin de lui.
0
Oui si j'avais su j'aurais fait des copies des écritures de compte au fur et à mesure, car je n'ai plus de preuves à présent.
Je vais effectivement régulariser au plus vite et aussi changer de banque...
Merci de vos conseils
0