Logement chez l'habitant - Pas de télé

Sylvie - 10 févr. 2012 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2012 à 12:07
Bonjour,
Ma fille loue une chambre chez l'habitant, doit-elle avoir obligatoirement un branchement en état de marche pour sa télé. Sinon, est-ce la propriétaire qui doit en assumer les frais de réparation ? ou ma fille ?
Elle n'avait pas de cuisinière ni ustensiles de cuisine, est-ce normal ?
Le logement est très humide, il y a même des champignons, que peut-elle faire ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
10 févr. 2012 à 11:22
Bonjour,

Que dit le contrat de location ?
La prise de télévision n'est pas obligatoire...

Pour les ustensiles de cuisine et la cuisinière : elle ne fait pas la cuisine, la propriétaire ??
0
La propriétaire a son propre appartement au rdc et loue 3 autres "appartements".
Ma fille a une prise télé qui ne fonctionne pas, qui doit la réparer ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 12:01
l'avez-vous seulement signalé au propriétaire ???

sinon vous avez des antennes d'intérieur à 12 euros.
0
Bien évidemment, c'est la 1ère chose que nous avons fait, c'est de le signaler à la propriétaire qui ne veut rien savoir.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 12:07
il n'est pas très sympa de ne pas venir voir. Peut-être quelqu'un a un peu trop tiré, et ça ne fait plus contact.
0
bonjour : Une chambre chez l'habitant doit être meublée, (lit armoire ou placard, table chaise, table de nuit) mais le propriétaire n'est pas obligé de fournir la télé, par contre le locataire peut en mettre une, et s'il n'y a pas de prise télé, il prend une antenne d'intérieur, et si la télé est ancienne, il faut bien sûr le décodeur. *Donc, il suffit d'une prise de courant.

Parfois la chambre a des sanitaires personnels et attenants, parfois le locataire utilise les sanitaires du logement du propriétaire, mais ça, on le voit lorsqu'on visite.

Si c'est une chambre, ce n'est pas un studio, donc pas de cuisinière.
Souvent les bailleurs pour rendre la chambre plus agréable, mettent un petit frigo et un micro ondes, et même parfois aussi une plaque électrique simple, mais bon au sens strict du mot, une chambre n'est qu'une chambre. Donc ce qu'il y a en plus ça vient plutôt de la bonne volonté du bailleur. En général, on préfère qu'un locataire se sente le mieux possible dans une location, mais bien sûr, on ne peut pas repousser les murs. Et lorsqu'on loue, on doit bien regarder si ça convient à ses attentes.

Pour l'humidité, s'il y a la douche attenante, ça vient qu'il n'y a peut être pas d'extracteur pour évacuer la vapeur d'eau produite, donc, il faudrait voir ça avec le propriétaire.

La première chose à faire est de parler avec le propriétaire pour voir quelle solution apporter.

De toutes façons, il faut aérer souvent fenêtre grande ouverte, mais que une ou deux minutes. Rien que le fait d'ouvrir et de fermer les volets par le froid sibérien qu'on a en ce moment suffit à aérer. En effet avec le grand froid, l'échange d'air avec le dehors est très rapide, de plus l'air à l'extérieur est très sec puisque la température arrive à peine à zéro, même avec le soleil.
0