Aucun revenu apres licenciement
Ludovic
-
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre -
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre -
Bonjour à tous,
il y a 8 mois j'ai quitté un poste de mécanicien que j'occupais depuis 4 ans pour un salaire plus atractif, seulement 6 mois plus tard je démissionne à nouveau. Ayant trouvé un autre employeur j'embauche dès le lendemain, mais voila il met un terme à ma période d'essai et je me retrouve ainsi sans emploi.
Aujourd'hui, malgres des recherches intensives je ne parviens pas à retrouver un emploi.
Je me suis donc inscris au pole emploi afin de persevoir le chomage et apres 3 semaines de traitement de dossier on m'informe que je n'ai droit à rien!!! Normal??
Comment faire pour persevoir un minimum d'argent??
Voila plus d'un mois que ça dur et je n'ai plus d'économie, autant vous dire que le mois prochain s'annonce plus que difficile.
Merci d'orienter un peut sur les démarches à effectuer
PS: j'ai 23ans
il y a 8 mois j'ai quitté un poste de mécanicien que j'occupais depuis 4 ans pour un salaire plus atractif, seulement 6 mois plus tard je démissionne à nouveau. Ayant trouvé un autre employeur j'embauche dès le lendemain, mais voila il met un terme à ma période d'essai et je me retrouve ainsi sans emploi.
Aujourd'hui, malgres des recherches intensives je ne parviens pas à retrouver un emploi.
Je me suis donc inscris au pole emploi afin de persevoir le chomage et apres 3 semaines de traitement de dossier on m'informe que je n'ai droit à rien!!! Normal??
Comment faire pour persevoir un minimum d'argent??
Voila plus d'un mois que ça dur et je n'ai plus d'économie, autant vous dire que le mois prochain s'annonce plus que difficile.
Merci d'orienter un peut sur les démarches à effectuer
PS: j'ai 23ans
A voir également:
- Aucun revenu apres licenciement
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
2 réponses
Bonjour,
je vous invite à lire cet article qui devrait répondre à votre question:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Cordialement
je vous invite à lire cet article qui devrait répondre à votre question:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Cordialement
bjr
la démission ne donne pas droit aux assedics
toutefois votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.
La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.
la démission ne donne pas droit aux assedics
toutefois votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.
La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.
normalement, oui.
Cordialement
meme s'il a démissionné avant ?
en fait pour répondre à Ludovic, je me suis fondée sur cette phrase:
Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives.
Cordialement
Et ce n'est pas le cas