Aucun revenu apres licenciement

Ludovic -  
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre -
Bonjour à tous,

il y a 8 mois j'ai quitté un poste de mécanicien que j'occupais depuis 4 ans pour un salaire plus atractif, seulement 6 mois plus tard je démissionne à nouveau. Ayant trouvé un autre employeur j'embauche dès le lendemain, mais voila il met un terme à ma période d'essai et je me retrouve ainsi sans emploi.
Aujourd'hui, malgres des recherches intensives je ne parviens pas à retrouver un emploi.
Je me suis donc inscris au pole emploi afin de persevoir le chomage et apres 3 semaines de traitement de dossier on m'informe que je n'ai droit à rien!!! Normal??
Comment faire pour persevoir un minimum d'argent??
Voila plus d'un mois que ça dur et je n'ai plus d'économie, autant vous dire que le mois prochain s'annonce plus que difficile.
Merci d'orienter un peut sur les démarches à effectuer
PS: j'ai 23ans
A voir également:

2 réponses

Liseline

Bonjour,
je vous invite à lire cet article qui devrait répondre à votre question:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Cordialement
0
ludovic

Merci, donc si je comprends bien je devrai percevoir le chômage sachant que j'ai cotisé trois années consécutives??
0
Liseline

Bonjour,
normalement, oui.
Cordialement
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr liseline une question
meme s'il a démissionné avant ?
0
Liseline

Bonjour Tania,
en fait pour répondre à Ludovic, je me suis fondée sur cette phrase:
Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives.
Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonsoir

Et ce n'est pas le cas
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
la démission ne donne pas droit aux assedics
toutefois votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.
0
ludovic

merci, mais que faire en attendant?? vivre d'amour et d'eau fraiche??
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Il y'a aussi la solution de chercher un nouvel emploi le plus rapidement possible...
0