Besoin d aide probleme notaire et banque
giboduke
Messages postés
3
Statut
Membre
-
giboduke Messages postés 3 Statut Membre -
giboduke Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai vendu ma maison pour en acheter une autre, sur ma premiere maison j'ai un credit immo, chez le notaire j'ai bien expliqué que je voulais faire un transfert d argent de notaire a notaire, le probleme est que 20 jours avant le demenagement donc hier le notaire s' apercoit que la banque a un hypotheque sur le credit en cour et je n'etais pas au courant
je dois donc quitter ma maison et je serais a la rue avec mes enfants car entre temps j' ai perdu mon emploi et je suis en formation, on me demande de rembourser le credit , il me restera une somme mais pas la somme pour l autre maison et pas possible de faire un credit pour le moment, donc je vois que je peux faire une translation d 'hypotheque mais il y t il pas une erreur du notaire qui aurait du voir le provbleme avant les 45 jours de rétractation ? et si erreur comment etre dédommagé sachant que la banque aurait la preuve d'un courrier envoyé au notaire le 15 decembre pour stipuler le probleme.
le 20 fevrier, je suis donc a la rue
voila j'ai vendu ma maison pour en acheter une autre, sur ma premiere maison j'ai un credit immo, chez le notaire j'ai bien expliqué que je voulais faire un transfert d argent de notaire a notaire, le probleme est que 20 jours avant le demenagement donc hier le notaire s' apercoit que la banque a un hypotheque sur le credit en cour et je n'etais pas au courant
je dois donc quitter ma maison et je serais a la rue avec mes enfants car entre temps j' ai perdu mon emploi et je suis en formation, on me demande de rembourser le credit , il me restera une somme mais pas la somme pour l autre maison et pas possible de faire un credit pour le moment, donc je vois que je peux faire une translation d 'hypotheque mais il y t il pas une erreur du notaire qui aurait du voir le provbleme avant les 45 jours de rétractation ? et si erreur comment etre dédommagé sachant que la banque aurait la preuve d'un courrier envoyé au notaire le 15 decembre pour stipuler le probleme.
le 20 fevrier, je suis donc a la rue
A voir également:
- Besoin d aide probleme notaire et banque
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
2 réponses
le probleme est que 20 jours avant le demenagement donc hier le notaire s' apercoit que la banque a un hypotheque sur le credit en cour et je n'etais pas au courant
Comment ne pas être informé d'une garantie hypothécaire sur sa propre maison ?
Comment ne pas être informé d'une garantie hypothécaire sur sa propre maison ?
et bien non pas au corant lors du credit immo que j' ai fait il y a 6ans, surtout que je n'ai jamais eu aucun retard de paiement, mais le probleme reste que le notaire aurait du me prevnir bien avant car il doit demande justement a la banque si il y a des hypotheques et le droit de preemption de la ville
je viens d 'avoir par la banque la copie de la demande du notaire datée du 15 decembre, de plus sur le compromis de vente et d'achats de l autre maison jamais ils ne m ont demandé si il y avait encore un credit sur la maison, de plus je pense que le 15 decembre il aurait du me contacter pour me demander quoi faire!!! mais il a attendu le 7 fevrier pour me le dire
que dois je faire?
que dois je faire?