Assurance vie debité mais jamais signée
Johann
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Je suis client de ma banque depuis un ans, jamais eu de problèmes jusqu'à la semaine dernière, quand je me suis rendu compte que une somme de 30€ avait été debitée pour la souscription d'une assurance vie. Aujord'hui j'ai reçu un enveloppe avec un contrat à signer et re envoyer à la banque; il y à une petite note en marge qui m'oblige à suivre cette procedure.
Donc je voulais juste savoir si c'est legal.
Merci d'avance.
Je suis client de ma banque depuis un ans, jamais eu de problèmes jusqu'à la semaine dernière, quand je me suis rendu compte que une somme de 30€ avait été debitée pour la souscription d'une assurance vie. Aujord'hui j'ai reçu un enveloppe avec un contrat à signer et re envoyer à la banque; il y à une petite note en marge qui m'oblige à suivre cette procedure.
Donc je voulais juste savoir si c'est legal.
Merci d'avance.
A voir également:
- Assurance vie debité mais jamais signée
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
3 réponses
Non ce n'est pas légal.
Les banques font du forcing pour caser des contrats mais ils n'ont pas le droit de procéder de la sorte. Il convient d'en parler avec le banquier pour trouver un solution amiable.
Sinon un recours plus juridique peut être envisagé.
Les banques font du forcing pour caser des contrats mais ils n'ont pas le droit de procéder de la sorte. Il convient d'en parler avec le banquier pour trouver un solution amiable.
Sinon un recours plus juridique peut être envisagé.