Gel + plombier : qui paye quoi?

shadow25 - 6 févr. 2012 à 19:42
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 févr. 2012 à 09:41
Bonjour,

nous avons eu la désagréable surprise de ne plus avoir d'eau dimanche matin. Après consultation d'avec mes voisins de palier il s'avère que nous sommes les seuls touché totalement et notre voisine du dessus partiellement (pas d'eau dans sa cuisine mais dans sa salle de Bain oui).

après appel urgent à notre syndic de propriété (qui n'ont pas l'air de s' affoler d'ailleurs) puis contact avec notre propriétaire (qui lui s'est affolé du coup), un plombier doit venir demain matin de toute urgence. il semblerait que notre compteur ait subi les semaines consécutives de gel (-10 ressenti -15/-20 vu la bise) vu qu'il est dans un couloir ouvert sur l'extérieur.

question : qui paye quoi ? n'étant pas responsable du manque d'isolation du local compteur suis en droit de refuser les futurs frais s'ils me sont incombés ?

merci de vos futurs réponses et conseils et bonne soirée ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
13 févr. 2012 à 09:41
Bonjour,

Concernant la question posée "qui paie quoi" : c'est bien entendu le bailleur (et/ou les propriétaires des autres compteurs) qui devront payer le plombier.

Concernant le fait qu'il ne peut rien faire... beaucoup de gens sont dans ce cas, et en effet, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre que l'eau fonde...
1
vous avez l'entretien des canalisation après le compteur, dans si c'est avant proprio, si c'est après locataire.

cordialement.
-2
Bonjour,

le local est ext à l' appartement. de plus suite à la visite du plombier ce matin, nou signale qu'il ne peut rien faire car le problème est en sous sol (canalisations enterrées) et qu'il faut attendre le dégel. de qui se moque t on ! je vais biensûr attendre 3 mois, sans me laver, sans boire ext .... merci pour votre réponse mais cela ne m'avance pas trop

cordialement
0
j'ai le meme soucis...le plombier ne peut rien faire, nous avons en plus un bébé à la maison et la météo annonce -10 minimum jusqu'à mercredi prochain...
si vous avez une solution
0
Même problème. Compteur individuel dans une "armoire" située dans une cage d'escalier non chauffée. Mon compteur était protégé mais pas les autres. Conséquence les compteurs non protégés et non fermés (résidents absents) ont éclatés et fuient sur le mien qui était fermé et protégé en mon absence. Le lendemain le mien était gelé et éclaté. Qui est responsable ?
0
Le gel bien sûr!.....Le mien aurait aussi gelé si je l avais pas protégé....
0
avant de répondre, sachez lire.
0