Assurance vie succession au deces de monmari

chantal - 1 févr. 2012 à 18:27
 Gérard - 1 févr. 2012 à 19:46
Bonjour,
mon mari et moi avons chacun une assurance vie à la poste avec beneficiaires mon conjoint à défaut à nos enfants
mon mari est decedé le 20 octobre 2011: Apres rendez vous avec le conseiller financier de la poste et lui ayant dit que je voulait mettre cet argent sur mon livret A j'ai appris en telephonant ce matin a ce conseiller que la poste à reversé sans mon accord écrit ni verbal le montant de l'assurance vie de mon mari sur ma propre assurance vie alors que j'avais d'autres projets d'investissements ayant 85ans ce qui etait l'objet du rendez vous avec eux
mon mari a souscrit cette assurance à 85ans et je ne crois pas que ni lui ni moi à l'époque ne sachions bien ce que cela impliqué, nous avons étaient abusés.
La poste a t'elle le droit de disposer de nos bien financiers de cette façon,
Puis-je contester? de plus ce matin le conseiller me dit avoir un document signé de ma main comme quoi au deces de mon mari je recupère le placement sur mon assurance vie ; je n'ai jamais entendu de tels dispositions n'y connaissant rien et je ne crois pas qu'un tel document existe puis que la disposition de mon contrat et cité ci dessus pour les bénéficiaires comme sur mon propre contrat à mon conjoint survivant ou à mon deces à mes enfants
A mon age j'ai besoin de liquidité pour envisager une maison de retraite ou simplement realiser des travaux dans ma maison pour y rester
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous devriez leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé réception en leur expliquant votre désaccord et votre incompréhension, et en leur demandant de corriger immédiatement leur erreur -sans frais (!)- et en remettant cet argent sur votre livret à la date de clôture de l'assurance-vie de votre mari, comme vous lui aviez demandé ; et dans le cas contraire, de vous envoyer la copie du document soi-disant signé de votre main qui dit de le reverser sur votre assurance-vie.
Bon courage,
Cdlt
0
Totalement d'accord, mais cet accord fait peut être partie du dossier que vous avez dû fournir pour percevoir le capital...
Demandez ce document signé peut être avec les autres.
0