Banque bien (trop) curieuse...

Zizinho - 31 janv. 2012 à 15:06
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 janv. 2012 à 20:57
Bonjour,

nous sommes aujourd'hui en phase avancée de construction de notre future maison. Pour cela, nous réalisons un emprunt (260 k€ sur 25 ans à 4.15%) à la Banque Populaire.

Nous avons pris une délégation d'assurance (Macif) mais cette dernière m'exclut pour l'ITT (j'ai une polykystose rénale congénitale).

Ca n'avait pas l'air de gêner + que ça ma banquière jusqu'à e matin ou elle m'a envoyé un mail pour me demander la raison médicale de cette exclusion.

Je trouve ce comportement assez étrange. A nom de quoi ma banque a t'elle le droit de poser ce genre de question ???

J'aimerai donc avoir votre avis avant de la recontacter, même si je pense le lui dire (je ne voudrai pas passer à coté de leur taux, 0.4% sous la concurrence) vu que je n'ai aucun tabou vis à vis de ma maladie.

Ca m'interpelle quand même. Que feront ils de ma réponse ? Et de manière + large quel serait leur comportement si un candidat emprunter leur annonçait une maladie + socialement sensible (sida voir même cancer)...

1 réponse

Votre banque n'a pas à savoir le motif de votre exclusion au titre de l'ITT. Elle n'a aucune compétence médicale et cela doit rester strictement confidentiel entre la MAcif et vous.
Refusez.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
31 janv. 2012 à 20:57
Effectivement, vous n'avez pas a justifier de votre etat medical aupres de votre banque... mais... il y a de grandes chances que la question se pose de la non couverture du pret et entraine le refus de celui-ci.... Je SUPPOSE qu'ils vous demande cela pour savoir si l'exclusion peut etre justifiee et est un risque pour que vous soyiez en ITT et donc sans couverture sur le pret

cordialement
0