Étudiante avec un loyer de 600€, des aides ?
Résolu
jessL
-
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Alors voila je part en Fac de droit en fin d'année. J'ai trouvé un logement, a armentieres dans le nord a 30min de la Fac. Je connais le propriétaire, seulement ce monsieur, et a juste raison fixe son loyer. Il serait donc de 600€ par mois (exhorbitant pour une petite étudiante). Je ne travail donc pas, etudes de droit trop lourdes. Je n'ai donc aucun revenus, et j'ai fais une simulation d'APL, je n'aurai le droit qu'à 200€. Auriez-vous des solutions a me proposer ? Merci beaucoup.
A voir également:
- Étudiante avec un loyer de 600€, des aides ?
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Loyer caisse des depots - Guide
- Lettre demande de dédommagement loyer - Guide
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
7 réponses
Bonjour,
Si le locataire découvre, en cours de bail, que ce bien est plus cher que des locations similaires sur le secteur, il ne peut pas exiger de réduction de loyer en se basant sur les loyers d'autres biens.
Vous avez aussi la colocation.
Si le locataire découvre, en cours de bail, que ce bien est plus cher que des locations similaires sur le secteur, il ne peut pas exiger de réduction de loyer en se basant sur les loyers d'autres biens.
Vous avez aussi la colocation.
Bonjour,
Il vous faut rechercher un logement ayant un loyer moins eleve, c'est cher surtout aussi loin de la fac.
Il vous faut rechercher un logement ayant un loyer moins eleve, c'est cher surtout aussi loin de la fac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Est-ce parceque vous connaissez le Propriétaire que vous allez louer ce logement situé à 30 minutes de la FAC ?
Une Agence Immobilière pourrait certainement avoir un petit studio à vous proposer pour un loyer moins élevé, ce qui vous permettrait un gain de temps avec moins de trajet et moins de fatigue...
Cordialement.
Est-ce parceque vous connaissez le Propriétaire que vous allez louer ce logement situé à 30 minutes de la FAC ?
Une Agence Immobilière pourrait certainement avoir un petit studio à vous proposer pour un loyer moins élevé, ce qui vous permettrait un gain de temps avec moins de trajet et moins de fatigue...
Cordialement.
Bonjour, oui je connais le propriétaire et je sais donc par la que je n'aurai pas de soucis, au niveau des rapports.
Demander a mes parents, je ne les vois plus je ne vais peut être pas raconter ma vie ici.
Enfin, la Fac est a Roubaix, s'il y a des gens de Roubaix ou Lille ici vous comprendrez sûrement que les loyers soient aussi chers, de plus je compte m'y installer par la suite en couple, une chambre étudiante serait trop étroite pour y vivre en couple.
Merci pour vos réponses.
Demander a mes parents, je ne les vois plus je ne vais peut être pas raconter ma vie ici.
Enfin, la Fac est a Roubaix, s'il y a des gens de Roubaix ou Lille ici vous comprendrez sûrement que les loyers soient aussi chers, de plus je compte m'y installer par la suite en couple, une chambre étudiante serait trop étroite pour y vivre en couple.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vous pouvez faire intervenir le tribunal, pour une demande de pension alimentaire.
Voir le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2661-deduction-et-imposition-de-pensions-alimentaires-plafonds-2022/
Vous pouvez faire intervenir le tribunal, pour une demande de pension alimentaire.
Voir le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2661-deduction-et-imposition-de-pensions-alimentaires-plafonds-2022/
Essayez de trouver un logement moins cher.