Remboursement carte Imagine R

Josh - 27 janv. 2012 à 11:45
 mimi - 4 févr. 2012 à 16:22
Bonjour,

J'ai reçu à la fin de l'année scolaire un dossier Imagine R près rempli de demande de renouvellement pour étudiant.
Je n'ai pas fait attention, je suis encore étudiant mais j'ai plus de 26 ans ! La carte Imagine R ne fonctionne pas pour moi. Ce qui ne les a pas empêché d'encaisser mon chèque.
Depuis maintenant 3 mois j'attends qu'ils me remboursent car évidemment ma carte de transport Imagine R ne marche pas.
j'ai envoyé un courrier avec un accusé de réception, je téléphone régulièrement (1/semaine) et j'ai toujours la même réponse : on vient de vous envoyer votre chèque, votre chèque va arriver, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, envoyer un courrier au service financier....
Que puis je faire pour faire accélérer le processus de remboursement, j'ai bien peur qu'ils essayent de m'avoir à l'usure.
Est ce que je peux porter plainte pour escroquerie, demander des indemnités...? Ou lancer une procédure qui les forces à me rembourser car je dois être remboursé.

Cordialement.

1 réponse

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
27 janv. 2012 à 12:03
Demander un courrier comme quoi ils vont vous remboursez et vous pouvez demander une indemnité sur la base de 4.5 % du montant à payer car plus de 45 jours de retard
1
pourquoi 4,5 pour cent ?
pourquoi 45 jours ?
0
Je suis exactement dans le même cas de figure et pour la même raison.J'attends la restitution de mon chèque depuis le 18/11/11 (+ de 75 jours)!Après 3 appels, 2 courriers avec AR, j'ai contacté l'UFC "Que choisir".Je rédige ce jour une "mise en demeure" en , copies aux sièges sociaux de Stif, Optile, Ratp, avant de saisir le tribunal d'instance.Les prestataires" Imagine air " sont des" voleurs en col blancs," qui trésorisent sur notre dos!Au tel, service financier, on est extrêment mal reçu, voire même agressé !Je n'exclut pas que la ligne téléphonique ne soit pas domiciliée en France....A bon entendeur...
0