Reprise après Maladie Professionnelle

marie1319 - 27 janv. 2012 à 11:30
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 janv. 2012 à 11:49
Bonjour,
Je suis en Maladie Professionnelle depuis le 31/08/2009. Mon arrêt Maladie en cours va jusqu'au 12/02/12 inclus et le médecin conseil de la CPAM me consolide avec séquelles et m'arrête mes Indemnités Journalières au 12/02/2012. Je dois donc reprendre mon travail le lundi 13/02/12.

C'est le médecin conseil de la cpam qui a contacté le médecin du travail qui m'a lui même donné RDV le lundi 13/02/12 à 16h pour ma reprise.

{Il faut savoir que lors d'une visite de pré-reprise en décembre 2011, le médecin du travail émet des restrictions pour ma reprise (ne pas lever de poids, pas lever les bras, pas de mouvements répétitifs etc..) et que mon employeur que j'avais déjà rencontré pour lui en parler n'accepte pas ces restrictions et qu'il n'a pas de poste pour me reclasser)

Dois-je me présenter à mon travail le 13 au matin ? (alors que je n'ai pas de papier d'aptitude et que je ne vois le médecin du travail qu'à 16 heure)?

Dois-je envoyer une lettre à mon employeur lui demandant de me mettre en congés le 13 jusqu'au 5 mars inclus (date du 2ème RDV avec le médecin du travail)? car s'il n'a pas de poste ou qu'il n'accepte pas les restrictions ou si j'étais déclaré inapte à mon poste le 13, je ne peux pas rester sans ressources.

merci , c'est assez urgent. Si vous pouviez aussi me donner des coordonnées de modèles de lettres car en plus, je dois lui réclamer des congés d'une période d'un an car en Maladie professionnelle je les ai acquis.

2 réponses

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
27 janv. 2012 à 11:38
Faut aller travailler le 13 et contacter la médecine du travail pour rendre un avis à ce sujet dans rien dire à votre employeur
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
27 janv. 2012 à 11:49
Bonjour

Il faut vous rendre à votre travail, il faut savoir que lors d'une reprise l'employeur à 8j pour vous faire passer la visite médiacle donc là c'est largement dans les délais.

En revanche j'ai lu (il faut que je retrouve le texte) que vous n'etes pas obliger de travailler lors de votre arrivée sur votre lieu de travail tant que vous n'avez pas l'aptitude.
Vous pouvez faire juste acte de présence.

Surtout non il ne faut pas vous mettre en congés, si vous etes déclaré inapte il aura un mois pour vous reclasser ou vous licencier et pendant ce temps vu que c'est une maladie pro vous serez payé par la sécu grace au ITI (indemnité temporaires d'inaptitude)

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-arret-de-travail-pour-accident,1056.html

Le mieux est d'attendre le rdv et de revenir vers nous pour + de renseignements si vous le souhaitez.
0