Résiliation assurance habitation

charliechris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 26 janv. 2012 à 22:54
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 janv. 2012 à 12:10
Bonjour,

Je vivais dans une maison avec ma conjointe. L'assurance habitation était a SON nom mais les coordonnées bancaires sont les miennes. Séparation, j'assure mon appartement. Je m'aperçois un an après que je continue a payer l'assurance de la maison ou vit mon ex. Soit, j'ai fais un oublie j'assume. Probleme lorsque je vais à l'assurance en présentant, l'état des lieux d'entrée de mon appartement avec une facture de téléphone pour prouver ma bonne foi et explique que je n'ai plus a payer l'assurance de la maison ou je ne vis plus. La simple réponse de la conseillere est de me demander de récupérer un RIB de mon ex. Impossible puisque je ne communique plus avec. Et un ans et demi après je continue toujours a payer cette assurance !!! comment faire pour arreter, une résiliation simple par courrier suffit ? Puis je demander un remboursement au moins depuis le mois ou j'ai clarifié ma situation ?

Merci à l'avance pour l'attention portée a cet e-mail

paul

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
27 janv. 2012 à 12:10
Bonjour

Faites une opposition au prélèvement auprès de votre banque.

Ce sera le titulaire du contrat d'assurance qui sera poursuivi pour non paiement.
l'assurance prendra contact avec elle en lui demandant de régulariser la situation.
0