Refus d'un payement par chèque
guepart85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
-
26 janv. 2012 à 12:51
Germain - 26 janv. 2012 à 15:15
Germain - 26 janv. 2012 à 15:15
A voir également:
- Refus d'un payement par chèque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Paiement par chèque leroy merlin en magasin - Forum Consommation
2 réponses
La carte de séjours est une pièce d'identité à part entière. Il faut par contre que la date de validité ne soit pas échue. Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité au sens propre du terme. Par contre, il peut accompagner une pièce d'identité périmée.
En cas de litige, contacter La Halde au site suivant (vous y trouverez un représentant départemental) : http://defenseurdesdroits.fr/
PS : De quel pays êtes-vous ressortissant ?
En cas de litige, contacter La Halde au site suivant (vous y trouverez un représentant départemental) : http://defenseurdesdroits.fr/
PS : De quel pays êtes-vous ressortissant ?
guepart85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 15:06
26 janv. 2012 à 15:06
La validité de ma carte de résident va jusqu'en 2017.
Donc votre pièce d'identité officielle c'est votre carte de résident. Le permis de conduire n'en est pas une, sauf à confirmer une pièce d'identité périmée comme je l'ai dit auparavant.
Le demande du magasin est donc illégale et vous pouvez contacter la Halde (adresse supra).
N'engueulez pas la caissière la prochaine fois, elle ne fait qu'appliquer les ordres de son patron.
Quand vous retournerez faire vos courses, emmenez avec vous une personne digne de foi qui vous servira de témoin et agissez en conséquence.
Le demande du magasin est donc illégale et vous pouvez contacter la Halde (adresse supra).
N'engueulez pas la caissière la prochaine fois, elle ne fait qu'appliquer les ordres de son patron.
Quand vous retournerez faire vos courses, emmenez avec vous une personne digne de foi qui vous servira de témoin et agissez en conséquence.