Licensiement apres conge parental

melan - 26 janv. 2012 à 09:34
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 janv. 2012 à 17:52
Bonjour, je suis actuellement en conge parental et il prend au 28 fevrier 2012.
J ai fais une demande de rupture conventionnel que mon employeur a refuse.
Que dois je faire pour ne pas reprendre ? J ai besoin d avoir le chomage donc qu elle est la solution.
Merci

6 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 26/01/2012 à 09:41
y'avait un sujet ses derniers jours ou une personne disait ne pas aller au travail et de ce faite , se faisait licencier pour faute grave ... et avez droit aux allocations ( mais pas les indémnités de licenciement ).

autre alternative , si vraiment le travail ne va pas , vous pouvez vous faire déclarer inapte . si c'est pas une grosse entreprise votre patron ne pourra pas vous transférer a un autre poste donc , vous serez délarée inapte définitif et il n'aura pas d'autre choix que de vous licencier avec les indémnités qui vont avec .
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
26 janv. 2012 à 10:48
Bonjour

2 mauvais conseils !

L'abandon de poste d'abord : votre employeur n'est pas obligé de vous licencier et peut se contenter de vous envoyer des bulletins de salaire à 0 euro, donc pas de salaire, pas de chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs. Il y a tout plein de personnes dans cette situation sur le forum qui finissent par démissionner...

Inaptitude : il faut jouer les malades selon vous amok ??
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
26 janv. 2012 à 13:48
salut,
pour le premier ok , me suis réferer a une précedente discussion comme je l'ai dit

pour la 2eme , j'ai bien spécifier " si vraiment le travail ne va pas " , les déclarations d'inaptitude sont en pleine éxpension ses derniers temps , il n' y a pas a jouer le malade , juste faire part de problème lié au travail (stress , problème autres ....qui en découlent ) . Le but étant de travailler dans un environnement sain , et non d'y aller a reculons .... j'ai une connaissance qui s'est fait " traiter " de voleuse au travail par son patron ( sans que ce dernier puisse le prouver ), elle avait vraiment du mal a y retourner car elle n'avait absolument rien voler , c'est ce qu'elle a fait et ça a marché , sans jouer les malades . On s'est rendu compte par la suite , qu'il l'avait fait exprès pour qu'elle démissionne.

;)
0
Bonjour Melan

Vous devez donc reprendre votre poste le 29 février 2012?

Si c'est le cas, je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandez de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le 29 février 2012 jour ou vous devez reprendre votre poste.

Vous précisez que c'est au visa des articles R 4624-18 et R 4624-21 que vous faites votre demande.

Vous indiquez que vous ne reprendrez votre poste que si le médecin du travail vous y
déclare apte. et que si vous recevez la convocation pour le 29 février 2012.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Si votre employeur ne fait pas le nécessaire pour vous obtenir ce rendez-vous à la médecine du travail pour le 29 février 2012, vous restez chez vous.

Ensuite, revenez sur le forum où vous sera indiquée la procédure à suivre.
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
26 janv. 2012 à 21:25
Bonsoir Loulou

"Si votre employeur ne fait pas le nécessaire pour vous obtenir ce rendez-vous à la médecine du travail pour le 29 février 2012, vous restez chez vous. "

Et ça peut durer combien de temps comme cela ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 janv. 2012 à 17:38
hello melan

vous n'êtes plus revenue sur le forum, mais je ne vous conseille surtout pas de suivre les conseils de loulou.

car si vous ne vous présentez pas le 29 février à votre travail vous risquez d'être considéré par votre employeur en abandon de poste .

votre employeur a 8 jours après la reprise pour vous faire passer la visite médicale.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
27 janv. 2012 à 17:42
pour loulou
Si votre employeur ne fait pas le nécessaire pour vous obtenir ce rendez-vous à la médecine du travail pour le 29 février 2012, vous restez chez vous.
super comme idée comme cela cette personne se trouvera en abandon de poste donc sans salaire et dans le meilleur des cas sera licenciée pour faute
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 janv. 2012 à 17:52
salut tania

et oui ..!! c'est nouveau .. ça vient de sortir : on se fait justice soi même !!!
je ne comprends pas que loulou de temps de temps donne des conseils aussi foireux !!!!
0