Application du forfait jour ingénieur cadre

martinou38 - 25 janv. 2012 à 23:21
 Benoit - 7 août 2012 à 19:43
Bonjour,

Je suis embauché depuis le 1er septembre dans une petite PME biomédicale. Je suis ingénieur développement soumis à un contrat au forfait de 218 jours annuels. Je me pose des questions sur ce type de contrat:

1. Je comprend que je dois travailler 218 jours par an, pas plus de 13h par jour et que je dois avoir au minium 35h de repos consécutif une fois dans la semaine. Mais ça c'est le maxi, y a t il des données pour le mini ? Pa exemple, j'enchaine des semaines de 45 heures depuis 1 mois. Vais-je pouvoir récupérer du temps ou du salaire ou pas ? (je suppose que non)

2. Mon contrat est soumis à la convention collective applicable aux personnels de BE, cabinets d'ingénieurs...etc. Mon salaire brut est de 2300€ et je suis échelon 1.2. Hors, je me suis intéressé à cette convention collective (un peu tard j'en conviens) et j'ai vu voir que le forfait jour implique une rémunération bien supérieure à celle que je perçois.
D'après ce que j'ai pu lire, je devrai toucher le salaire d'un cadre 3.0 au moins (3352,10€ brut mensuels) ou le double du plafond annuel de la sécu...

Est-ce bien le cas ? Est-il vrai que forfait jour=rénumération bien plus forte comme annoncée ?

Dans ce cas, quels sont mes recours ?
Négocier la hausse de salaire pour se mettre au normes ?
Renégocier un contrat en forfait heures ou type 35h ?

Et que se passe t il si ça coince par rapport à ma direction ? (prud'hommes ?)

J'attend beaucoup de vos réponses, je suis un peu néophyte et mes collègues sont un peu largués sur ce point (depuis 3 ans comme ça...)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Personne ?
0
up...
0
Bonjour,

As-tu résolu ton problème ? Je suis exactement dans la même situation que toi.
0