Rappel a la Loi...

cedric2301 - 25 janv. 2012 à 14:46
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 31 janv. 2012 à 23:45
Bonjour,
je vous explique. Il y a 2 ans a mes 18ans, j'ai eu une altercation dans la rue avec 3 mec, sachant me défendre, j'ai malheureusement répondu par la violence...
suite a cela j'ai été placer en GAV pour violence aggravée, or au bout de 15h en cellule, on est venu me dire que je ne mérité pas la GAV car c'était de la violence réciproque. Mais pendant que j'étais au commissariat, on ma relevé mes empreintes et au final on ma remis un rappel a la Loi.
J'ai voulu postuler en tant que Gendarme adjoint volontaire en septembre, au mois de novembre je reçoit la première réponse négative. je contact alors le Général de mon département en lui demandant si possible de réexaminer mon dossier, et la j'ai reçu sa réponse, je ne pourrait jamais devenir gendarme a cause de ce rappel a la loi. J'ai un recourt a faire devant le tribunal administratif, donc je voudrais savoir, pensez vous que si le tribunal annule la décision, et que mon dossier est réexaminer, je pourrais avoir une chance malgré le rappel a la Loi de devenir gendarme???
A voir également:

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 janv. 2012 à 09:04
Bonjour,

Effectivement juste un rappel à la loi
Pour infos sur les enregistrements des décisions inscrites au casier judiciaire

et de plus vous aviez 18 ans au moment des faits donc susceptible de bénéficier d'un effacement dans des délais plus court.


Les condamnation pénales

À l'exception des condamnations pour faits imprescriptibles, les fiches relatives à des condamnations sont retirées du casier judiciaire quarante ans (art. 769 du code de procédure pénale) après le prononcé de la dernière condamnation.

Un effacement dans des délais plus courts est possible dans les cas suivants :


Décision du tribunal pour enfants ordonnant la suppression du casier judiciaire des décisions prononcées à l'encontre des mineurs. Cette procédure est également applicable aux condamnations prononcées contre des jeunes majeurs - 18 à 21 ans (art. 770 du code de procédure pénale).
0