Crédits et chèques impayés et décès

anne marie - 24 janv. 2012 à 14:14
 Gérard - 26 janv. 2012 à 09:12
Bonjour,
Ma situation est compliquée, mais suite à des recherches sur internet je voudrais avoir quelques explications :
Nous avons avec mon mari contracté des dettes auprès de deux organismes de prêt à la consommation. le premier crédit date de janvier 2009, l'autre crédit est aussi ancien mais nous avons de quelques règlements auprès de la société de recouvrement le dernier date de février 2011 (je ne suis pas co emprunteur dans ce crédit)
en plus il y a un découvert auprès d'une banque avec un protocole d'accord qui n'a pas été respecté et des chèques impayés qui datent de 2008 . Le compte dans cette était un compte personnel .
De mon côté c'est un peu pareil avec un compte personnel, mais je pense que je vais gérer les remboursements.
Un changement de situation professionnel nous à fait plonger dans le monde des crédits et chèques impayés.
Mon mari est décédé au mois de décembre 2011. j'ai deux enfants à charge encore de 10 14 ans
ma question est y a t il un délai de forclusion pour les crédits et concernant la banque que dois je faire
merci infiniment pour votre réponse

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
25 janv. 2012 à 17:22
Bonjour,

Les dettes vont entrer dans le passif de la succession

cordialement
0
Ou bien sur mais dans ce cas la il n 'y a pas de succession
il n ' y a pas de bien, il n'existe qu'un compte qui ne fonctionne pas puisqu'il est
débiteur avec des chèques impayés ce compte était à son nom seul.
ma question cette banque peut elle se retourner contre moi et demander
le remboursement des chèques
dans le cas de crédit je pense utiliser le délai de forclusion pour un
l'autre je ne suis pas co emprunteur
merci
0
Les chèques impayés ne sont pas la cause du solde débiteur puisque par défénition ils n'ont pas été débités.

Quels éyient les bénéficiares de ces chèque ? eux seuls peuvent poursuivre.
0