Fin CDD, retard attestation assedic

hydrangea30 - 22 janv. 2012 à 22:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 janv. 2012 à 06:03
Bonjour,

J'ai travaillé comme hôtesse d'accueil pendant deux ans, j'ai signé deux CDD d' un an chaque un.
Le dernier jour de travail, je me suis rendu au bureau pour récupérer mon solde de tout compte, attestation assedic et certificat de travail. Malheureusement, je me suis retrouvé avec un chèque incorrecte et tous les documents avec une mauvais adresse. Après plusieurs semaines d'attente, j'ai finalement eu mes papiers.
Je voudrais aller au conseil de prud'hommes pour ce retard et pour plusieurs autres irrégularités ( pas visite médical, travailler six heures de affilé sans pause, fiche de paie incorrecte, deuxième contrat signé reçu avec quatre mois de retard, etc, etc ) mais j'ai peur parce que je ne suis pas française et parce que je ne suis pas non plus affilié à aucun syndicat.
Je voudrais savoir, si même, si actuellement je ne travaille pas, je peux m'affilier à un syndicat pour que quelqu'un m'aide (avocat)? Comme s'affilier à un syndicat? Dois-je me diriger a un syndicat spécifique culture?
Qu'est-ce que est mieux face au conseil de prud'hommes avoir à quelqu'un d' un syndicat à mes côtes au plutôt demander un aide-juridictionnelle?

Merci beaucoup à tous pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
23 janv. 2012 à 06:03
bonjour,
allez devant les prudh'ommes ???
1 pas visite médical
le fait que la visite médicale n'est pas été passée durant la période de travail, n'est pas une attaque possible lorsque l'on ne fait plus partie de la société.
2 - travailler six heures de affilé sans pause
Rien d'illégal. La loi dit : 20 minutes minimum de pause APRES 6 heures de travail posté.
3 - fiche de paie incorrecte,
Si l'employeur a restifié, ou est le problème ???
4 - deuxième contrat signé reçu avec quatre mois de retard,
Il ne fallait pas le signer....... Comment allez vous le prouver ??
Pour saisir les prudh'ommes il faut de SERIEUSES raisons. Vous avez eu vos documents en retard mais c'était a ce moment qu'il fallait faire une action.
Quant aux syndicats, vous pouvez effectivement vous affilier a n'importe quel moment, et payer une cotisation, mais pour vous entendre dire ce qui est plus haut.......
Maintenant si vous pouviez nous donner le detail des , etc, etc ) que vous mentionnez dans votre post, nous pourrions peut etre vous dire si possibilité ou pas d'avoir recours aux prudhommes pour ces raisons.
Cordialement
0