Résiliation Forfait Mobile RSA et engagement

Nicklas - 22 janv. 2012 à 11:49
 mobile - 24 févr. 2012 à 16:52
Bonjour à toutes et à tous,
je vais essayer d'être le plus concis possible:

j'ai souscris auprès de SFR le 21 novembre 2011 pour un nouveau forfait "carré connect 2h" avec renouvellement de mobile pour un Samsung Galaxy S2, et ce pour une période de 24 mois (donc engagé jusqu'au 21 novembre 2013).

Mes finances ne me permettant plus d'assurer le paiement de ce forfait , puisque étant au RSA, j'ai fais une demande écrite auprès du Service Clients Abonnés le 11 janvier 2012 afin de migrer ce forfait vers le forfait RSA à 9.90 euros. Cette demande a été approuvé quelques jours plus tard et depuis le 20 janvier 2012 je bénéficie donc de ce nouveau forfait.

Afin de vouloir réduire mes coûts le plus possible, je décide donc de faire les démarches auprès de la "nouvelle concurrence" pour un forfait à 2 euros (offrant plus de crédits communications que celui du RSA).

J'en viens enfin à ma question :
Devrais-je payer les frais de résiliation auprès de SFR pour le temps restant de mon engagement initial (21/11/2013)?
En principe non!! Puisque mon nouveau forfait RSA est sans engagement!

En même temps, je me dis que cela serait "trop simple" de procéder ainsi. En effet, bénéficier d'un téléphone dernier cri au meilleur prix puis 3 mois après pouvoir résilier et quitter son opérateur me semble peu probable...pourtant!
Puis-je avoir un avis de votre part sur ma situation?

cordialement,
Nicklas
A voir également:

3 réponses

merci zoulou33 pour cette réponse.

En effet mon nouvel abonnement me permettrais de me désabonner à tout moment donc à suivre... je contacte le service client SFR dès demain matin et vous tiens au courant pour les personnes qui seraient dans la même situation que moi.

à demain ;)
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
22 janv. 2012 à 13:22
Je suis d'acord avec toi ton nouvel abonnement (contrat) te le permet. reste à savoir comme je te l'ai dit si c'est réellement le cas. Si effectivement c'est réellement le cas, alors tu peux le faire et aller ailleurs à tout instant. Reste après à savoir si eux seront d'accord mais là comme je te le disais aussi il suffira de prouver que tu es sur le nouvel engagement et voilà.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
22 janv. 2012 à 12:32
Bonjour
Dans ta situation il faut savoir la date de fin de ton contrat. D'après ce que tu me dis ton contrat est sans engagement donc sans date de fin, donc tu peux l'arrêter quand tu veux. Après reste à savoir si eux seront d'accord mais bon là il suffira de justifier par lettre en A/R auprès d'eux que tu étais sous contrat sans engagement et donc tu pouvais les quitter à tout instant.
0
Bonjour Nicklas, J'ai une question : lorsque que vous êtes passé de votre forfait SFR "carré connect 2h" avec un engagement jusqu'au 21 novembre 2013, au forfait SFR RSA, avez-vous payé des frais de changement de forfait ? Et si oui, combien ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0