AIde pour l'étudiant en alternance?

Thibaud54 - 21 janv. 2012 à 17:37
 Nehneh - 26 oct. 2015 à 17:36
Bonjour,
Je suis actuellement en école d'ingénieur et l'année prochaine j'ai l'occasion de faire mon année en alternance (3semaines en entreprise/3 semaines à l'école).
J'aimerais faire mon alternance dans une autre région que celle de mon école (Lorraine). Cependant cela sous entend 2 loyers et des frais de transport importants. Y a t il possibilité d'avoir un quelconque aide? J'ai téléphoné à la CAF qui ne me verserait un aide au logement seulement pour un logement. Avez vous un idée d'autres organismes qui pourraient m'aider?

Merci beaucoup de m'avoir lu!

4 réponses

J'arrive sûrement trop tard mais petite info pour les étudiants en contrats de professionnalisation, vous pouvez bénéficier d'une aide chaque année pouvant aler jusqu'à 1800€ selon votre âge.
C'est sur le site Amallia.fr
J'ai 20 ans et je touche 1200e par an, soit 100€ / mois, ce qui n'est pas négligeable ;)
8
merci de votre aide
0
Tu touche parallèlement à sa les apl?
0
Va faire un tour ici : http://www.cilgere.fr/espace-salaries/mobilite/MOJ/index.html

C'est une aide qui marche pour les boites du secteur privé ou agricole.
Plusieurs de mes amis la touchent, moi non je suis dans le secteur public... :-(

PS: la réponse est tardive mais en théorie tu peut encore monter un dossier, c'est rétroactif de trois mois.
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
21 janv. 2012 à 19:56
Bonsoir,

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer.
Sachez qu'ici nous tentons de vous venir en aide.
Nous ne sommes pas des magiciens, on ne fait pas de miracle n'on plut.
Et comme dit Bullou vous n'obtiendrez pas deux fois des aides.
Normal il en faut pour tout le monde.
0
Je suis bien d'accord je sais bien que de la CAF je n'obtiendrai rien cependant je me demandais s'il n'y avait pas une aide spécifique aux alternances ou un programme spécial... apparemment non ! Je n'ai juste pas compris ce que venait faire le tourisme la dedans! Quand on fait du tourisme c'est qu'on a de l'agent pour en faire dans les études l'argent y'en a pas et c'est pas forcement facile pour les étudiants. j'essaye donc de trouver des plans B pour que le financier ne soit pas un frein à ma formation. Merci en tout cas :)
0
vous ne pouvez pas avoir 2 fois des aides pour le logement .vous faites des études pas du tourisme
-3
Je sais bien ! Je l'ai précisé ! Votre remarque n'apporte rien à mon problème !!
0
Tu sers a rien Bulou, ce n'est pas faire du tourisme sue de renseigner sur les aides qui pourrais nous être utiles financièrement. Thibaut malheureusement il n'y a pas d'aide supplémentaire pour les apprentis. Si tu as plus de 25 ans tu peux demander le rsa mais tout dépend du revenu que te propose l'entreprise qui est indexé sur la convention collective de l'entreprise. Je suisen alternance en M2 grandes ecoles et j'ai les même problème que toi. Si je peux t'aider...
0
J'ai malheureusement moins de 25 ans ...
0