Frais de déplacement du technicien

lolo -  
 lolo -
Bonjour,

pourriez vous me dire s'il est normal qu'un locataire fasse payer au propriétaire de son logmenet les frais de déplacement du technicien France Télécom soit 55 euros pour ouverture de ligne (attribution d'un nouveau numéro) ?

6 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

NON.
Le propriétaire n'a pas à se mêler des relations de son locataire avec un opérateur de téléphonie.

Le locataire a souscrit un contrat avec un opérateur de téléphonie : à lui de payer les frais qui vont avec ce contrat.

Le propriétaire n'a pas à payer non plus :
- les frais de souscription du contrat d'électricité ou de gaz du locataire
- l'assurance auto du locataire
- les courses du locataire au supermarché du coin
- les verres que le locataire boit au bistrot
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Les frais occasionnés par l'ouverture d'une ligne FT sont toujours imputés à la personne à qui profite l'abonnement. Dans votre cas certainement pas au propriétaire.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Bin si ça marche et que le propriétaire est assez bon* pour accepter, pourquoi pas ?

* le "b" peut être remplacé par la lettre suivante de l'alphabet.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

:-))) !!!!
0
lolo

merci à tous pour vos réponses j'ai bien ris. Cependant que pensez vous de ceci : le proprio a confié son bien à une agence peux scrupuleuse qui a envoyé un courrier au locataire lui indiquant que les frais était à la charge du proprio. Du coup le locataire à décompté les frais des charges locatives !
Depuis il a confié son bien à un notaire (qui a un service de gestion locative encore mieux informé que la précédente agence). La personne de ce dit service lui rétorque que selon la lettre de l'agence les frais sont à sa charges, et que après renseignements (on ne sait d'ou) effectivement le proprio doit payer. Savez-vous s'il existe des textes de lois pouvant m'aider ?

merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...
Je n'ai pas de texte à vous soumettre mais j'ai ce lien qui permet de comprendre que c'est bien à l'abonné à effectuer l'ouverture de ligne.

http://www.numero-inactif.com/
0
lolo

super merci. je vais tenter ma chance !
0
tritrikyky Messages postés 19 Statut Membre 8

bonjour ,
Il me semble que c'est le branchement câble boitier extérieur de france telecom qui rentre à l'intérieur jusqu'à la prise téléphonique qui est à la charge du propriétaire , tous ce qui est frais installation et mise en service c'est celui qui demande la mise en service qui paye normal quoi .
0