Demission d'un contrat 12h pour une formation

Nitea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 19 janv. 2012 à 20:12
 allo - 23 janv. 2012 à 16:58
Bonjour, ma situation est un peu particulière et je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire suite à quelques recherches sur le net...

Voilà, je suis inscrite à pole emploi depuis Novembre 2010 il me semble... Comme je suis jeune et j'avais des projets de formation ils m'ont redirigé vers la Mission Locale de mon ancien département.

En Novembre 2010 j'avais déjà trouvé une formation continue en 3 ans à l'université que je souhaitais faire. Je devais passer un concours pour y rentrer.
J'ai commencé à faire les démarches pour avoir des subventions et des aides par rapport à cette formation... Ils n'ont jamais réussi à me trouver quelque chose, et même ils m'ont dit que toutes mes aides financières (qui devait durer un peu plus de deux ans) s'arrêteront avec cette formation bien que c'était une formation assez lourde et qu'il été difficile de travailler à coté.

Bref, je suis acceptée là bas, je déménage durant l'été 2011 sur la capital, je fais transférer mon dossier là bas et rebelotte, je leur parle de la formation et je leur demande ce que je peux faire pour avoir des aides et subvenir à mes besoins... Aucune réponse.

Du coup, pour éviter de me trouver à la rue je postule à un magasin et je me fais embaucher dans un CDI à 12h pour parer les mauvaises surprise.
Mais avec ma formation cela faisait très lourd, j'ai même du faire des semaines de 62h avec job+formation (sachant que je fais également, en plus de la formation qui se déroule dans deux lieux différent, une journée de stage non rémunéré).

Bref, il y a un mois une de me collègue m'apprends enfin que j'ai le droit à des aides avec l'AISF. Quelques jours après ma consseillère m'appelle, je lui parle de ce papier miracle... et elle me dit tout étonné "Bah ? On vous en avez jamais parlé ?"...