Demission d'un contrat 12h pour une formation

Nitea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 19 janv. 2012 à 20:12
 allo - 23 janv. 2012 à 16:58
Bonjour, ma situation est un peu particulière et je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire suite à quelques recherches sur le net...

Voilà, je suis inscrite à pole emploi depuis Novembre 2010 il me semble... Comme je suis jeune et j'avais des projets de formation ils m'ont redirigé vers la Mission Locale de mon ancien département.

En Novembre 2010 j'avais déjà trouvé une formation continue en 3 ans à l'université que je souhaitais faire. Je devais passer un concours pour y rentrer.
J'ai commencé à faire les démarches pour avoir des subventions et des aides par rapport à cette formation... Ils n'ont jamais réussi à me trouver quelque chose, et même ils m'ont dit que toutes mes aides financières (qui devait durer un peu plus de deux ans) s'arrêteront avec cette formation bien que c'était une formation assez lourde et qu'il été difficile de travailler à coté.

Bref, je suis acceptée là bas, je déménage durant l'été 2011 sur la capital, je fais transférer mon dossier là bas et rebelotte, je leur parle de la formation et je leur demande ce que je peux faire pour avoir des aides et subvenir à mes besoins... Aucune réponse.

Du coup, pour éviter de me trouver à la rue je postule à un magasin et je me fais embaucher dans un CDI à 12h pour parer les mauvaises surprise.
Mais avec ma formation cela faisait très lourd, j'ai même du faire des semaines de 62h avec job+formation (sachant que je fais également, en plus de la formation qui se déroule dans deux lieux différent, une journée de stage non rémunéré).

Bref, il y a un mois une de me collègue m'apprends enfin que j'ai le droit à des aides avec l'AISF. Quelques jours après ma consseillère m'appelle, je lui parle de ce papier miracle... et elle me dit tout étonné "Bah ? On vous en avez jamais parlé ?"...
Bref, si on m'avait dirigé vers le bon papier dès le début je n'aurais pas été obligé de travailler à coté.

Mon papier est entrain de se faire remplir par l'organisme et j'aurais donc le maintiens de mes droits jusqu'à la fin de ma formation (de quoi vivre un peu plus sereinement).

Cependant, maintenant que je peux un peux plus respirer par rapport à mon avenir financier j'aimerais arrêter mon CDI de 12h pour pouvoir me consacrer au mieux à ma formation continue et mes stages...
12h peut être que cela vous parrait peu, mais avec mon emploi du temps je fais des semaines 7j/7 en partant à 7h pour revenir des fois à 23h.
Et des fois je dois louper des cours car je travail à coté (mes cours sont spécial ils ne correspondent pas aux normes des autres étudiants donc c'est difficile à comprendre pour eux (genre j'ai cours certains dimanche, vacance scolaire et jour fériés).

Si je démissionne dans le but de me consacrer à tout ça est ce que je risque d'être radier de pole emploi et ne plus pouvoir toucher mes allocations ?

Répondez moi vite s'il vous plait, j'aimerais démissionner au plus tot pour avoir l'esprit tranquil.

PS : je ne peut pas bénéficier de la bourse également vu que je suis inscrite à Pole emploi

4 réponses

Bonjour,
Pourquoi, nous envoyer un placard pareil ?
Essayez de nous expliquer votre situation en quelques lignes.
Je n'ait pas lu, ce que vous avez écrit.
Cdlt
1
Nitea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
20 janv. 2012 à 13:25
Parce que ma situation est particulière.
Dans un autre forum, je l'avais fais plus court et personne ne m'avait répondu également.
En bref, je veux démissionner de mon 12h pour me consacrer à ma formation car je suis bénéfière de l'AISF.
Mais j'ai peur qu'en démissionnant je perde mon droit à l'aisf.

Si j'ai été obliger de prendre ce post à 12h c'est à cause d'une mauvaise information de la part de pole emploi
0
Nitea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
21 janv. 2012 à 15:17
Je fais plus court mais personne ne me répond pour autant...
0
Comme vous l'avez dit, votre situation est particulière, et il n'y a que Pôle Emploi qui puisse vous répondre de manière certaine. Pourquoi ne leur posez-vous pas la question ?
0