A voir également:
- Piement loyer non réglé> droit ??
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Droit commun - Guide
5 réponses
merci
mais comment faire pour le décider à payer ,lettre recommandée ,
petit mot pour savoir si il a des problème financier
il s'en moque, à part dire je n'ai rien à voir avec vous !!
merci
michel
mais comment faire pour le décider à payer ,lettre recommandée ,
petit mot pour savoir si il a des problème financier
il s'en moque, à part dire je n'ai rien à voir avec vous !!
merci
michel
merci à tous pour vos réponses
si je comprends bien, nous avons aucun recours pour le faire payer
il va falloir que ce soit un tuteur qui engage une action !!
un constat d'huissier pourrait 'il faire avancer les choses
le bail n'est pas à son nom mais il doit être pacsé et il est inscrit
que c'est le cautionnaire
voila merci et bonne journée
Michel
si je comprends bien, nous avons aucun recours pour le faire payer
il va falloir que ce soit un tuteur qui engage une action !!
un constat d'huissier pourrait 'il faire avancer les choses
le bail n'est pas à son nom mais il doit être pacsé et il est inscrit
que c'est le cautionnaire
voila merci et bonne journée
Michel
bonjour : le bail n'est pas à son nom ??? et au nom de qui est-il ???
En tant que représentant de votre mère, on ne peut pas dire que vous ne puissiez rien faire. vous pouvez vous présenter comme mandaté par votre mère qui n'est pas en état de se déplacer.
C'est plutôt lui qui n'a rien à faire dans ce logement s'il n'a pas de bail à son nom.
Il serait le garant ??? de qui donc ??? et il ne paie pas ??, de mieux en mieux.
Un tuteur ce n'est pas gratuit, et vous pouvez très bien être tuteur vous même. ça consiste simplement à tenir les comptes, à assurer les règlements de la maison de retraite à vérifier que le loyer entre etc... quelqu'un doit faire cela déjà, peut-être vous, donc soyez le tuteur, au moins vous ferez des économies.
Il faut que vos frères et soeurs soient d'accord si vous en avez.
Il faut contacter un huissier pour voir comment agir. cela fera quelque frais, mais vous ne pouvez pas laisser la situation ainsi, avec un profiteur, qui se loge gratis et vous qui allez payer pour la maison de retraite.
C'est le monde à l'envers, avec la bénédiction des gens qui nous gouvernent.
En tant que représentant de votre mère, on ne peut pas dire que vous ne puissiez rien faire. vous pouvez vous présenter comme mandaté par votre mère qui n'est pas en état de se déplacer.
C'est plutôt lui qui n'a rien à faire dans ce logement s'il n'a pas de bail à son nom.
Il serait le garant ??? de qui donc ??? et il ne paie pas ??, de mieux en mieux.
Un tuteur ce n'est pas gratuit, et vous pouvez très bien être tuteur vous même. ça consiste simplement à tenir les comptes, à assurer les règlements de la maison de retraite à vérifier que le loyer entre etc... quelqu'un doit faire cela déjà, peut-être vous, donc soyez le tuteur, au moins vous ferez des économies.
Il faut que vos frères et soeurs soient d'accord si vous en avez.
Il faut contacter un huissier pour voir comment agir. cela fera quelque frais, mais vous ne pouvez pas laisser la situation ainsi, avec un profiteur, qui se loge gratis et vous qui allez payer pour la maison de retraite.
C'est le monde à l'envers, avec la bénédiction des gens qui nous gouvernent.
merci Paulin
le bail est au nom de sa concubine et lui et cautionnaire
sa concubine n'a jamais payé aucun loyer c'est toujours lui !!
pour info,c'est mon épouse qui à été au tribunal pour ce porter
tutrice et cela va se finaliser en Février car moi et ma soeur n'étant pas
capable d'assurer cette tache, comme cela nous n'avons pas à payer à un tier
au plaisir de vous lire
Michel
le bail est au nom de sa concubine et lui et cautionnaire
sa concubine n'a jamais payé aucun loyer c'est toujours lui !!
pour info,c'est mon épouse qui à été au tribunal pour ce porter
tutrice et cela va se finaliser en Février car moi et ma soeur n'étant pas
capable d'assurer cette tache, comme cela nous n'avons pas à payer à un tier
au plaisir de vous lire
Michel
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
18 janv. 2012 à 16:18
18 janv. 2012 à 16:18
Donc c'est vers sa concubine que vous devez vous tourner dans un premier temps
bonjour,
lettre recommandée fait au nom du locataire et du cautionnaire
malheureusement sans succès pas de réponse écrite de leur part
donc je pense, qu'il faut attendre la tutelle car ma mère est incapable
de signer, elle est avec sa maladie dans un autre monde et
le locataire en profite un max !! je ne sais pas comment cela va se terminé ??
lettre recommandée fait au nom du locataire et du cautionnaire
malheureusement sans succès pas de réponse écrite de leur part
donc je pense, qu'il faut attendre la tutelle car ma mère est incapable
de signer, elle est avec sa maladie dans un autre monde et
le locataire en profite un max !! je ne sais pas comment cela va se terminé ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas tres clair votre courrier.
Non vous n'avez pas le droit de couper l'eau si le locataire ne paye pas le loyer.
Le locataire est celui qui est inscrit sur le bail, il vous dit n'avoir rien a voir avec les enfants ??? le locataire doit le loyer et le reste ne vous regarde pas.
Non vous n'avez pas le droit de couper l'eau si le locataire ne paye pas le loyer.
Le locataire est celui qui est inscrit sur le bail, il vous dit n'avoir rien a voir avec les enfants ??? le locataire doit le loyer et le reste ne vous regarde pas.
et bien laura, pas levée du bon pied ce matin. "le reste ne vous regarde pas"... c'est quoi le reste ?? il s'agit de la mère de Michel qui est en maison de retraite avec un occupant sans bail qui plus est qui cherche toutes les combines pour profiter de la situation...
C'est une honte de voir ça. s'il ne veut pas payer, il dégage.
C'est une honte de voir ça. s'il ne veut pas payer, il dégage.
18 janv. 2012 à 08:51
Renseignez vous auprés d'un huissier
Modifié par PAULIN 2164 le 18/01/2012 à 09:05
Faites-vous désigner comme tuteur légal, ainsi il aura à faire à vous. Et il faut employer les grands moyens.
N'y avait-il pas de garant contre qui il serait possible de se retourner ???
Ce monsieur se comporte en parasite, et les enfants vont devoir mettre la main à la poche pour payer la maison de retraite qui, elle ne fait pas de cadeau. Et pourtant dans une maison de retraite, les résidents sont aussi des locataires, même s'il y a des soins en plus.
On n'est pas tous logés à la même enseigne dans ce pays. Les puissants ont plus de moyens que le simple particulier.
A votre place, je ne couperais pas l'eau, mais j'essaierais d'en limiter le débit, ou bien de faire mettre le compteur à son nom. Vous lui dites que vous n'êtes pas obligé de lui fournir l'eau, et que vous allez résilier l'abonnement, et à lui de s'abonner puisqu'il veut faire le malin.
Et s'il vous tient des raisonnements, vous lui dites qu'une personne lorsqu'elle est en maison de retraite doit déléguer les gens de sa famille qui sont valides contrairement à elle.
18 janv. 2012 à 09:24
Les puissants ont plus de moyens que le simple particulier.
Ce n' est pas la bonne formulation pour cette situation : dans le domaine de la location immobilière , il y a des escrocs de chaque côté et malheureusement la justice applique des textes qui autorisent l ' escroquerie dans une certaine durée ( minimum quelques mois )
18 janv. 2012 à 09:26
18 janv. 2012 à 09:33
"Quelques mois", vous êtes modeste et visiblement pas au courant de ce qui peut exister.
Et si on mettait en balance les locataires escrocs et les propriétaires escrocs, on sait de quel côté la balance pencherait.
De plus un locataire peut laisser une grosse ardoise, alors qu'un propriétaire est très limité, surtout avec un mois de dépôt de garantie.
Il faut être un tant soi peu objectif tout de même, et vos interventions ne font rien avancer.