Delit de grand excès de vitesse

Résolu
anna47 - Modifié par anna47 le 17/01/2012 à 18:39
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 18 janv. 2012 à 18:33
Bonjour, voilà mon problème:
j'ai mon permis depuis 2 ans, j'ai recue une convocation au poste de police pour grand excès de vitesse, je ne suis pas l'auteur de cet excès mais je ne veux pas dénoncer la personne qui était au volant, alors la question que je me pose c'est, si je ne dénonce pas la personne et maintient bien que je n'était pas le conducteur, est ce que je risque une suspension de permis quand même ?

5 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
17 janv. 2012 à 20:49
Bonjour,

Parlez en avec celui qui a commis l'infraction, il doit prendre ses responsabilités, ce n'est pas à vous à répondre de ses "conneries", d'ailleurs, est il vraiment un "ami" ?
S'il ne veut pas lui même reconnaitre qu'il était bien au volant, dites lui que vous n'endosserez pas l'amende, ni le retrait de points à sa place !

@+
2
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
17 janv. 2012 à 18:54
Bonjour
Donc votre véhicule était téléguide ou c'était un robot ,au volant .
Si,le radar a pris votre VL par l'arrière ,impossible d'identification .

Mais ce serait trop facile de se défausser,tous les contrevenants n'ont plus qu'à dire .!!!!!Ce n'est pas moi qui était au volant !!!!
Grande vitesse ,: c'est un délit . ( 50 km ) au dessus de la vitesse autorisée ...
Ceci.:http://www.infodroit.com/exces-vitesse.php
Donc ,ce n'est pas de la délation

1
Il y avait bien une personne au volant, mais je ne veux pas la dénoncer !
0
hé bien il faudra assumer
ne pretez plus votre voiture a un dingue, parce que le jour ou il tuera qqun, ce sera une autre affaire
0
Bonsoir, dans ce cas c'est vous qui serait considérée comme responsable ... il s'agit de votre véhicule et si vous n'êtes pas en mesure de délivrer l'identité du conducteur de VOTRE VEHICULE au lieux et horaires de l'infraction il n'y a aura pas d'autre choix que de vous considéré comme le contrevenant...
Sinon, comme l'a indiqué Gerber ... cela serait trop facile de dire : NON ce n'etait pas moi au volant ... tout le monde aurait presque tous ses points sur son permis dans ce cas....

A vous de voir maintenant quel est le meilleur chois à faire , écopper d'une infraction et d'une grosse amende pour un délit que vous n'avez pas commis .. ou alors donner l'identité du conducteur ...

Bonne réflexion...
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 376
17 janv. 2012 à 21:05
Bonjour,

Question : qui était au volant ?

Je rappelle que ce forum est totalement anonyme.
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
18 janv. 2012 à 12:50
Bonjour
c'était de l'humour !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
17 janv. 2012 à 23:02
Bonsoir
Puisque vous êtes convoqué au commissariat, allez y et expliquer ça aux policiers, ce sont des gens très aimables, très compréhensifs et bienveillants et je suis certain qu'ils vont classer l'affaire aussitôt.
Cdt
-1
Je ne sais pas si vous avez voulu faire de l'humour et si votre message doit être pris au 1er ou second degré .... Croyez vous sincèrement qu'une convocation pour exces de vitesse peut être classée sans suite par un simple " mr le policier, je vous assure ce n'etait pas moi au volant mais je ne peux pas vous dire qui c'est !!!!" ....
J'en doute fort ... mais si ça marche ... on devrait tous faire des excès de vitesse au risque de tuer des gens innocents sur la route et se présenter ensuite au commissariat en disant c'etait pas moi et on s'en sort ...Ce serait bien trop facile et les vrais "délinquants" de la route continueraient !!!!!. je veux bien que les services de police puissent être compréhensifs et bienvaillants mais je pense aussi qu'ils ne faut pas les prendre pour des imbéciles !!!!!
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
18 janv. 2012 à 12:04
"gens très aimables, très compréhensifs et bienveillants", c'est nouveau ça.
Je pense qu'il faut rester sérieux.
0
quand ils sont affaire à des ivrognes au volant, il parait difficile de garder son calme..
jmimi, quand vous même au l'une de vos filles passerez "à la casserole" j'espère qu'aucun flic ne se déplacera...
0
18 janv. 2012 à 18:33
A Doris
Ce qui me gêne ce sont les "très", j'ai déjà eu affaire à eux, et je n'ai jamais dit le contraire, mais il m'est aussi arrivé de tomber sur des policiers pas très aimables, pas très compréhensifs et je n'avais pas bu.
Mais vous, vous ne donnez pas d'avis sur le sujet principal, pourquoi ?
0