A voir également:
- Achat après résiliation de mandat exclusif
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
30
16 janv. 2012 à 18:44
16 janv. 2012 à 18:44
l'agence a raison.La clause pénale impose au vendeur en l'espèce de ne pas vendre son bien a qqn ayant visité son logement par l'intermédiaire de l'agence.
Ils pourront cependant vendre à un acquéreur n'ayant pas visité par l'intermédiaire de l'agence au moment de l'exclusivité du bien
Si non respect paiement d'une indemnisation à l'agence
Ils pourront cependant vendre à un acquéreur n'ayant pas visité par l'intermédiaire de l'agence au moment de l'exclusivité du bien
Si non respect paiement d'une indemnisation à l'agence
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
16 janv. 2012 à 19:25
16 janv. 2012 à 19:25
Bonsoir
trop facile votre histoire, l'agence a fait son boulot, elle mérite une rémunération
non seulement le vendeur peut être poursuivi par l'agence, mais vous aussi , en dommages et intérêts
c'est sûr que sans les frais d'agence, il est plus facile de trouver un terrain d'entente
Si vous ne voulez pas payer de frais d'agence, pourquoi passer par un professionnel au départ ??
Si vous voulez la maison, trouvez un terrain d'entente avec le vendeur ET l'agence
trop facile votre histoire, l'agence a fait son boulot, elle mérite une rémunération
non seulement le vendeur peut être poursuivi par l'agence, mais vous aussi , en dommages et intérêts
c'est sûr que sans les frais d'agence, il est plus facile de trouver un terrain d'entente
Si vous ne voulez pas payer de frais d'agence, pourquoi passer par un professionnel au départ ??
Si vous voulez la maison, trouvez un terrain d'entente avec le vendeur ET l'agence
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
30
16 janv. 2012 à 19:38
16 janv. 2012 à 19:38
pas de commission simplement une indemnité correspondant au moins au montant de la commission qu'elle aurait du toucher et cela en faisant jouer la clause pénale.
Pas de commission à proprement parler
Pas de commission à proprement parler
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
16 janv. 2012 à 19:42
16 janv. 2012 à 19:42
oui bien sûr pas de commissions, , on parle bien de dommages et intérêts
et même si elle crée une SCI, ça ne fonctionnera pas, et la manoeuvre frauduleuse sera encore plus facile à prouver
et même si elle crée une SCI, ça ne fonctionnera pas, et la manoeuvre frauduleuse sera encore plus facile à prouver
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
30
16 janv. 2012 à 19:48
16 janv. 2012 à 19:48
c'est clair
@ KASOM (ou kasos?) Je ne vois pas en quoi mon histoire serait "trop facile". Je vous prie de garder pour vous votre agressivité malsaine.
Je considère que le fait d'avoir fait pas une mais deux offres par l'agence prouve ma bonne fois. Par ailleurs, c'est le commercial lui-même qui m'a informé de la résiliation du mandat, lorsque je l'ai rappelé pour voir où en étaient les propriétaires.
Vous êtes malpoli gratuitement. Abstenez vous de juger sans connaître, ça risque de vous être utile dans la vie.
Ceci étant dit, vous pouvez imaginez ma frustration de perdre la maison qui me plaît parce que le vendeur s'est brouillé avec l'agence. En quoi c'est ma de faute ?
Je considère que le fait d'avoir fait pas une mais deux offres par l'agence prouve ma bonne fois. Par ailleurs, c'est le commercial lui-même qui m'a informé de la résiliation du mandat, lorsque je l'ai rappelé pour voir où en étaient les propriétaires.
Vous êtes malpoli gratuitement. Abstenez vous de juger sans connaître, ça risque de vous être utile dans la vie.
Ceci étant dit, vous pouvez imaginez ma frustration de perdre la maison qui me plaît parce que le vendeur s'est brouillé avec l'agence. En quoi c'est ma de faute ?
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
16 janv. 2012 à 23:13
16 janv. 2012 à 23:13
Je considère que le fait d'avoir fait pas une mais deux offres par l'agence prouve ma bonne fois
pourquoi ne pas l'avoir dit ?? car le maintiens : c'est toujours facile pour un vendeur ou un acheteur de dire que c'est la faute de l'agence .......
Je vous prie de garder pour vous votre agressivité malsaine.
susceptible en plus ;=))
Vous êtes malpoli gratuitement.
à aucun moment je ne suis malpoli
vous pouvez imaginez ma frustration de perdre la maison qui me plaît parce que le vendeur s'est brouillé avec l'agence.
comme je vous l'ai répondu , vous pouvez toujours négocier avec le vendeur en pensant que vous gardez de côté les honoraires pour l'agence, sans forcément le dire au vendeur
vous allez voir l'agence, vous négociez avec elle une reconnaissance d'honoraires de xxxx euros et en contrepartie pas d'opposition au compromis ni d'attaque contre le vendeur ou vous même )
vous verrez qu'une agence acceptera de négocier ses honoraires, un 'tient ' valant mieux que deux 'tu l'auras'
pourquoi ne pas l'avoir dit ?? car le maintiens : c'est toujours facile pour un vendeur ou un acheteur de dire que c'est la faute de l'agence .......
Je vous prie de garder pour vous votre agressivité malsaine.
susceptible en plus ;=))
Vous êtes malpoli gratuitement.
à aucun moment je ne suis malpoli
vous pouvez imaginez ma frustration de perdre la maison qui me plaît parce que le vendeur s'est brouillé avec l'agence.
comme je vous l'ai répondu , vous pouvez toujours négocier avec le vendeur en pensant que vous gardez de côté les honoraires pour l'agence, sans forcément le dire au vendeur
vous allez voir l'agence, vous négociez avec elle une reconnaissance d'honoraires de xxxx euros et en contrepartie pas d'opposition au compromis ni d'attaque contre le vendeur ou vous même )
vous verrez qu'une agence acceptera de négocier ses honoraires, un 'tient ' valant mieux que deux 'tu l'auras'
16 janv. 2012 à 19:00
Modifié par Hristo le 16/01/2012 à 19:09