Vente sur eBay / Acheteur me menace

nkress Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - Modifié par nkress le 15/01/2012 à 13:31
nkress Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 19:33
Bonjour,

J'ai vendu un caban sur eBay il y a quelques jours, le 1/5ème de son prix neuf (100 euros et il valait 490 euros il y a 2 ans).
L'acheteur me reproche que la description du produit ne correspond pas et exige le remboursement : présence soit-disant de "CRASSE GRASSE" pour la citer et ensuite elle rebondit en disant que je dois être une personne "Très sale" etc etc .... (des propos plaisants en somme...).
Je refuse car je considère ses propos injustifiés. J'ai décris l'objet comme étant "en parfait état" et "déjà porté".
Cependant le caban est resté 2 ans dans une armoire poussiéreuse d'où l'éventuelle présence de petites saletés. Mais lorsque l'on achète un vêtement d'occasion sur interne, par bon sens on le fait apporter au pressing non ? Par bonne foi je lui ai même proposé de prendre en compte les frais du pressing, mais rien n'y fait, elle ne veut pas. Le dialogue est impossible et très fatiguant.

Elle n'arrête pas de m'envoyer des messages grossiers, me menaçant de porter plainte auprès de la gendarmerie, d'un huissier etc.

C'est la première fois que cela m'arrive sur eBay, j'aimerais savoir si des personnes pourrait me partager leurs expériences et également savoir si je risque quelque chose ...

Merci énormément pour vos retours, cette affaire me tourmente.

cordialement

3 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
15 janv. 2012 à 13:23
bonjour,
déposez une main-courante a la gendarmerie , ce n'est pas une plainte mais juste que les gendarmes prennent notes d'un probleme entre vous , ( messages grossiers , harcelement , etc... ) et envoyez a cette personne que c'est vous qui allez porter plainte si ca continue ... cela la calemeras peut etre
5
nkress Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
15 janv. 2012 à 13:34
Ok j'y tâcherai.

Concernant les risques encourus, aucune idée ?
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
15 janv. 2012 à 13:40
je connait pas les régles spécifiques a ce sites , mais peut-etre devriez vous les lires cela vous aiderait plus , je pense qu'il y'a des " CONDITION D'UTILISATION " sur ce sites a lire avant de mettre en vente ou acheter et qui doivent contenr les renseignements necessaires genre :
_tout achat validé ne peut être résilié etc...etc...
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
15 janv. 2012 à 14:00
bonjour

vous pouvez signaler à Ebay les propos et les insultes de votre acheteur, il y a un endroit pour cela sur leur site vous leur transférez les messages.
vous avez aussi la possibilité de bloquer ses mails, qui iront direct dans vos indésirables et seront supprimés sans les lire.
Ne lui répondez plus.
0
nkress Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
15 janv. 2012 à 14:33
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà mis au courant eBay qui me recommande de résoudre cela à l'amiable. Cependant c'est impossible, la personne en question est odieuse.
Je vais laisser passer le temps je suppose ...

J'aimerais beaucoup avoir la réaction de quelqu'un qui a déjà eu le même genre de problème ça me rassurerait.
0
nkress Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 12:56
MAJ - Tjrs personne ? :/
0
un caban qui est resté 2 ans dans une armoire mérite de passer au pressing avant de le vendre.Surtout si vous dites qu'il est en parfait état .Si l'acheteur est mécontent reprenez le caban et remboursez le .vous le remettez en vente après l'avoir fait nettoyer c'est la moindre des choses
0
nkress Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 19:33
Il est vrai. Cependant je n'ai pas eu envie de prendre en compte le pressing étant donné que le prix de vente est quasiment donné pour l'objet.
0