Carte de sejour Italaienne

ronsard - 15 janv. 2012 à 06:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 janv. 2012 à 07:58
Bonjour,
je suis d'origine camerounaise et je suis marié a une italienne depuis plus de deux ans,,
j'aimerai me transferir au Luxambourg pour me trouver un travail,,
est-il- possibile travailler au Luxembour avec ma carte de sejour italienne ou non ?? qu'est-ce que je dois faire??
merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
15 janv. 2012 à 07:58
bjr
Les ressortissants de pays tiers n'ont pas toujours libre accès au marché de l'emploi. Au Luxembourg l'exercice d'une activité professionnelle est le plus souvent subordonné à une autorisation de séjour spécifique.
Conditions à remplir

Pour pouvoir travailler au Luxembourg et suivant de l'activité que vous souhaitez exercer, vous avez besoin d'une des autorisations suivants :
une autorisation de séjour pour travailleur salarié.
une autorisation de séjour pour travailleur indépendant.
une autorisation de séjour pour chercheur.
une autorisation de séjour pour sportif.
une autorisation de travail (si vous résidez légalement dans un pays voisin du Luxembourg).


Si vous résidez au Luxembourg avec un autre titre de séjour et si vous souhaitez travailler, vous pouvez introduire une demande pour une des autorisations de séjour
0