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zoulou33
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14 janv. 2012 à 13:39
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Bonjour
Non absolument pas d'après moi ça serait trop facile dans ce cas. On achète pour noel et puis dès les soldes on demande à ce que pendant les soldes on nous rembourse la différence des articles achetés avant les soldes, tu te croies où?.
Non absolument pas d'après moi ça serait trop facile dans ce cas. On achète pour noel et puis dès les soldes on demande à ce que pendant les soldes on nous rembourse la différence des articles achetés avant les soldes, tu te croies où?.
Paris.
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Modifié par Paris. le 14/01/2012 à 18:48
Modifié par Paris. le 14/01/2012 à 18:48
Bonsoir,
Durant la période des Soldes, si vous achetez un article affiché à son prix de vente normal, celui-ci ne devrait pas se retrouver en solde ou alors ce serait considéré comme étant un oubli d'étiquettage, mais cela restera à prouver que cet article était mis en vente dans le rayon des Soldes.
Il ne doit pas être mêlé ni mélangé les articles de la nouvelle collection affiché à un prix de vente normal (non soldé) avec les articles vendus avec une remise (prix de vente solde).
Il n'y a pas non plus obligation de mettre toute les références de la marchandise en soldes et si un article est "un basic", il ne sera pas forcément mis en solde car le modèle peut se vendre tout au long de l'année sans difficulté particulière, du fait qu'il y a la demande.
Si vous avez pu bénéficier d'une ristourne sur un modèle de chaussures non soldé,, c'est peut-être parceque vous étiez une Employée dans ce magasin.
Cordialement.
Durant la période des Soldes, si vous achetez un article affiché à son prix de vente normal, celui-ci ne devrait pas se retrouver en solde ou alors ce serait considéré comme étant un oubli d'étiquettage, mais cela restera à prouver que cet article était mis en vente dans le rayon des Soldes.
Il ne doit pas être mêlé ni mélangé les articles de la nouvelle collection affiché à un prix de vente normal (non soldé) avec les articles vendus avec une remise (prix de vente solde).
Il n'y a pas non plus obligation de mettre toute les références de la marchandise en soldes et si un article est "un basic", il ne sera pas forcément mis en solde car le modèle peut se vendre tout au long de l'année sans difficulté particulière, du fait qu'il y a la demande.
Si vous avez pu bénéficier d'une ristourne sur un modèle de chaussures non soldé,, c'est peut-être parceque vous étiez une Employée dans ce magasin.
Cordialement.
BmV
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14 janv. 2012 à 18:46
14 janv. 2012 à 18:46
En effet.
"qui devient soldé par la suite " : l'article n'est donc pas soldé au moment du contrat de vente (car tout achat d'objets dans tout magasin est juridiquement un contrat de vente), vous acceptez de payer tel prix pour tel article, prix auquel le vendeur accepte de vous le vendre, l'accord des deux parties est donc acquis et le contrat de vente est donc conclu.
Point.
Fin normale de l'histoire.
Cependant, si par la suite un commerçant décide de faire un geste commercial pour des clients intéressants ou fidèles au moment des soldes ou même à un autre moment, cela lui reste possible mais personne ne peut en aucun cas l'y obliger.
"qui devient soldé par la suite " : l'article n'est donc pas soldé au moment du contrat de vente (car tout achat d'objets dans tout magasin est juridiquement un contrat de vente), vous acceptez de payer tel prix pour tel article, prix auquel le vendeur accepte de vous le vendre, l'accord des deux parties est donc acquis et le contrat de vente est donc conclu.
Point.
Fin normale de l'histoire.
Cependant, si par la suite un commerçant décide de faire un geste commercial pour des clients intéressants ou fidèles au moment des soldes ou même à un autre moment, cela lui reste possible mais personne ne peut en aucun cas l'y obliger.
14 janv. 2012 à 14:54
donc je reformule ma question pour ceux qui ont des difficultés de compréhension : Un article achetés NON soldé durant les soldes, mais qui devient soldé par la suite peut- il être sujet à remboursement de la différence?...
Modifié par zoulou33 le 14/01/2012 à 15:21