Article acheté non soldé durant les soldes

lily - 14 janv. 2012 à 13:34
 lily - 15 janv. 2012 à 00:57
Bonjour,
j'aurais une petite question concernant une paire de chaussure que j'ai acheté durant les soldes mais qui n'était pas soldé. Dans la mesure où la paire de chaussure sera éventuellement soldée plus tard durant les soldes, aurais- je droit de demander que l'on me rembourse la différence?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
14 janv. 2012 à 13:39
Bonjour
Non absolument pas d'après moi ça serait trop facile dans ce cas. On achète pour noel et puis dès les soldes on demande à ce que pendant les soldes on nous rembourse la différence des articles achetés avant les soldes, tu te croies où?.
4
Avant de prendre ce ton hautain pour répondre apprends à lire correctement tu veux bien? J'ai préciser que j'avais acheter la paire DURANT LES SOLDES mais celles- ci n'étaient pas soldées! Je demande car je travaillais auparavant chez GoSport et ça marchait sauf que je ne suis pas sûre que cela se passe ainsi dans tous les autres magasins.
donc je reformule ma question pour ceux qui ont des difficultés de compréhension : Un article achetés NON soldé durant les soldes, mais qui devient soldé par la suite peut- il être sujet à remboursement de la différence?...
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié par zoulou33 le 14/01/2012 à 15:21
C'est bien la première nfois que je vois ça. essaie tu verras bien. En princiep, tu peux échanger dans n'importe quel go sport de france donc voilà.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 14/01/2012 à 18:48
Bonsoir,

Durant la période des Soldes, si vous achetez un article affiché à son prix de vente normal, celui-ci ne devrait pas se retrouver en solde ou alors ce serait considéré comme étant un oubli d'étiquettage, mais cela restera à prouver que cet article était mis en vente dans le rayon des Soldes.
Il ne doit pas être mêlé ni mélangé les articles de la nouvelle collection affiché à un prix de vente normal (non soldé) avec les articles vendus avec une remise (prix de vente solde).

Il n'y a pas non plus obligation de mettre toute les références de la marchandise en soldes et si un article est "un basic", il ne sera pas forcément mis en solde car le modèle peut se vendre tout au long de l'année sans difficulté particulière, du fait qu'il y a la demande.

Si vous avez pu bénéficier d'une ristourne sur un modèle de chaussures non soldé,, c'est peut-être parceque vous étiez une Employée dans ce magasin.

Cordialement.
0
BmV Messages postés 91388 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482
14 janv. 2012 à 18:46
En effet.

"qui devient soldé par la suite " : l'article n'est donc pas soldé au moment du contrat de vente (car tout achat d'objets dans tout magasin est juridiquement un contrat de vente), vous acceptez de payer tel prix pour tel article, prix auquel le vendeur accepte de vous le vendre, l'accord des deux parties est donc acquis et le contrat de vente est donc conclu.

Point.
Fin normale de l'histoire.

Cependant, si par la suite un commerçant décide de faire un geste commercial pour des clients intéressants ou fidèles au moment des soldes ou même à un autre moment, cela lui reste possible mais personne ne peut en aucun cas l'y obliger.

0
D'accord merci pour vos réponses!
0