Reconduction du contrat mobile par téléphone

jmc80 - 13 janv. 2012 à 09:46
 ALEPEE - 15 janv. 2012 à 16:28
Bonjour,

suite à un appel téléphonique d'un conseiller Orange, mon amie a accepté en novembre dernier un avantage tarifaire sur son forfait téléphonique. Orange a alors, sans le mentionner, effectué une reconduction tacite du contrat mobile. Je viens de me rendre compte de la chose en voulant souscrire chez Free Mobile. Pour résilier mon abonnement je suis donc obligé d'après Orange de débourse la somme de 193 €, correspondant au mois restant du contrat.

Je pense pouvoir néanmoins résilier avec la ligne de défense suivante:
Article L121-27
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

N'ayant reçu aucun papier suite à cette reconduction tacite et n'ayant donc rien signé, je pense donc être dans mon bon droit en résiliant cet abonnement sans payer les frais demandés par Orange.

Pouvez vous valider mes affirmations? et quelqu'un a t il déjà été confronté au problème.

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
13 janv. 2012 à 11:53
Bonjour
Sur ta facture, tu dois avoir la reconduction de ton offre à mon avis et donc voilà.
0
Selon moi le contrat est nul à partir du moment ou rien n'a été signé :
Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

Personne d'autre n'a été confronté à ce problème?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 janv. 2012 à 16:56
Bonjour ,

Vous avez raison ! Seul le contrat signe sur support papier peut vous etre opposé.
0
j'ai exactement le même problème et j'ai tenté la même ligne de défense, je n'ai à ce jour aucune réponse
0