Formalités administratives
Bonjour,
je suis séparée de fait depuis deux ans,
je dois renouveller mon passeport et je souhaiterai que seul mon nom patronymique y figure.
Nous avons simplement fait une convention de séparation et je n'ai donc aucun papier officiel à ce jour pour prouver la séparation.
est ce que cela peut poser problème sachant que mon nom d'épouse apparaît sur ma carte d'identité ?
ça parait peut être évident comme question mais je n'arrive pas à avoir une réponse nette et précise de l'administration !
merci de votre aide
chantal
je suis séparée de fait depuis deux ans,
je dois renouveller mon passeport et je souhaiterai que seul mon nom patronymique y figure.
Nous avons simplement fait une convention de séparation et je n'ai donc aucun papier officiel à ce jour pour prouver la séparation.
est ce que cela peut poser problème sachant que mon nom d'épouse apparaît sur ma carte d'identité ?
ça parait peut être évident comme question mais je n'arrive pas à avoir une réponse nette et précise de l'administration !
merci de votre aide
chantal
A voir également:
- Formalités administratives
- Modèle de procuration pour formalités administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation
- Colis bloqué car facture manquante - Forum Consommation
- Les formalités d'importation de votre envoi sont terminées et il poursuit son acheminement - Forum Consommation
- Modèle de pouvoir pour formalités - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait demander à ce que seul votre nom de jeune fille soit sur votre passeport, et comme vous n'êtes pas officiellement divorcée vous pouvez toujours mettre celui de votre mari.
Cdlt
Vous pouvez tout à fait demander à ce que seul votre nom de jeune fille soit sur votre passeport, et comme vous n'êtes pas officiellement divorcée vous pouvez toujours mettre celui de votre mari.
Cdlt
13 janv. 2012 à 07:59
merci de votre réponse
Chantal