Est-ce possible d'exercer 2 travails ??

ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 janv. 2012 à 12:57
ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 janv. 2012 à 20:16
Bonjour à tous !! et à toutes !

Voilà, comme le titre l'indique je voudrais connaître si c'est possible d'exercer 2 travails différents. Je suis actuellement en contrat de 39h, et la semaine dernière on m'a proposé un autre travail (un Scout Mannequin m'a donnée sa carte de visite de l'agence et a insisté que je vienne à son agence, je me suis renseigné et tout est bien en règlo avec leur agence). Bref, dans le cas de possible et si l'agence me booke vraiment, est-ce que je suis en droit de signer un contrat avec l'agence? (travailler + pour gagner +) LOL
Mon travail actuel de 39h n'a rien à voir avec ce nouvel offre dans le mannequinnat.. Quels sont les risques que j'encours si je signe un contrat avec l'agence ? Et aussi les risquent qu'encourent mon employeur actuel ?
Mille Merci d'avance et bonne journée à tous !! :)

4 réponses

oui c est possible :

"travailler plus pour gagner plus"

ce sont les mots de notre cher président
0
ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
10 janv. 2012 à 13:08
hahaa !! :D
LOL !!
mais plus sérieusement, est-ce que je serais en droit de signer un contrat avec l'agence ? je me suis renseigné un peu sur le net sur ce domaine de mannequinnat, j'ai vu que pour les jeunes exerçant le mannequinat ont la possibilité d'être dispensés des cours.. Cela dit, contrat de formation et contrat de travail ne sont pas les même choses. Donc je me pose la question.
0
Bonjour,
Il me semble qu il faut prévenir votre patron actuel, il y a parfois des clauses qui l'empeche.
Dans mon cas j'avais un travail en semaine et le week end je travaillait quelques heures dans un theatre (sans rapport avec l activité principale ) j'avais demandé à mon patron si ça ne posait pas de probleme il m a dit que dans la mesure ou je ne travaille pas pour un concurrent c est bon
0
ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
11 janv. 2012 à 20:16
oui rtt2012, je vois ton point de vue, et je partage ton avis. Or à mon cas, bien que mon travail actuel n'a aucun rapport avec le mannequinat, cela ne fait que trois mois que je suis dans la boîte, et j'avoue que je suis pas encore à l'aise de demander à la rh ce genre de sujet, mais cela dit, y'a rien de mal..
une chose aussi, je connais pas vraiment comment ça se passe dans le domaine de mannequinat mais il me semble que l'emploi du temps des mannequins ne sont pas vraiment bien encadrés (surtout les débutant) enfin, je pense que c'est comme des missions, comme pour des agences d'événementiel les hotesse et tout. bien que mon week end à ma boite actuel se situe en plein semaine (le mercredi et le jeudi) je sais pas si niveau timing avec les missions de castings et shootings ça va entrer dans l'agenda.. :s
je suis en contrat de 39h mais je suis payé au smic, alors ouai ça rapporte pas beaucoup, donc tout opportunité qui vient je prend. à condition que tout cela rentre dans mon emploi du temps et surtout que ce soit "légal" (car je ne sais pas mais je crois que y'a une limite du temps du travail par semaine (prévu par la loi..) ? o.O?
0