Abscence "injustifiée" et prime précarité

PitchouneElo - 10 janv. 2012 à 11:58
 PitchouneElo - 10 janv. 2012 à 13:05
BOnjour!
Alors voilà je viens de recevoir une lettre comme quoi je ne me suis pas présentée a mon travail le 31 décembre( je suis aide à domicile), et que par conséquent je n'aurais pas la prime de précarité ( Mon CDD se terminait le31) ! On est quand meme le 10 et je viens juste d'avoir la lettre, je comprends pourquoi je n'ai tjr pas été payée! Bref , je ne comprends pas! Je les ai appelé le jeudi soir pour leur demander de me remplacer le samedi, je leur ai laissé un message sur leur messagerie parce que personne n'avait répondu! Je suis en faute ou pas? Ont ils le droit de me supprimer cette prime????
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Où avez laisser se message sur la messagerie du bureau ou sur un numéro à appeler en cas d'urgence (personne d'astreinte) car évidemment les bureaux ne sont pas ouvert le samedi donc personne ne pouvait écouter le message et dans se cas vous êtes fautive. Avez vous prévenue les personnes chez qui vous deviez vous rendre ?
0
PitchouneElo
10 janv. 2012 à 12:05
les bureaux snt ouvert le vendredi!! ils ont eu mon message c'est obligé! quand aux personnes, non elles n'etaient pas prevenus je pensais que mes patrons m'aurait remplacé!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
10 janv. 2012 à 12:25
bjr
vous n'avez pas été au bout de votre contrat donc vos employeurs ont appliqué la règle
avez vous envoyé un certificat médical ?
0
PitchouneElo
10 janv. 2012 à 12:43
non pour moi c'etait en regle! je les ai prevenu que je ne pourrais pas 2 jours avant, donc ils avaient le temps de prevenir une collegue avec qui on se relayait les week end, j'etais donc en regle quoi, rien de mal!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
Modifié par maylin27 le 10/01/2012 à 12:59
Bonjour pitchouneElo,
désolé mais c'est encore l'employeur qui décide si vous pouvez ou non vous absenter......et la règle veut que l'on demande.......... Vous etes tombée sur un répondeur le jeudi soir, (société fermée donc normal) il fallait rappeler le vendredi pour savoir si votre message avait bien été pris en compte ou meme passer. Vous etes en tort et cela est considéré comme une rupture de contrat, donc pas de précarité, meme pour une journée qui de plus était un samedi et de reveillon...........
Cordialement
0
PitchouneElo
10 janv. 2012 à 13:05
Je ne pense pas que le fait d'etre un reveillon change grand chose , j'etais de garde à Noel aussi, et c'etait un reveillon de meme . Enfin bref tant pis pour moi! et c'est vrai que j'aurais pu rappeler le lendemain, mais je n'ai plus de micro sur mon portable( hé oui je suis malchanceuselol) donc je peux les joindre que le soir avec mon fixe!
0